2019 - Reisetagebuch Bretange

Scout Jens

Collection par Scout Jens

Die Bretagne ist ein schönes Ziel, um zu Wandern. Hier habe ich meine Touren aus dem ersten Urlaub mit Komoot dort zusammengestellt. Damals ist eine Art Reisetagebuch dabei herausgekommen.

1. Willkommensrunde (Bretagne #1)

Arrivé dans la zone cible 🤗

Et d'abord fait le tour de bienvenue prévu. Nous sommes tombés amoureux de la salle de dégustation d'huîtres. Nous y serons plus souvent dans les prochains jours. ??

Il fallait se procurer du pain. Alors je file à la boulangerie. Et comme la région est nouvelle pour moi et belle, j'ai fait un petit détour. Entre autres, j'ai découvert un sentier à travers une petite réserve naturelle sur le versant rocheux avec une belle vue sur la mer.

4. Un sentier de grande randonnée bien connu, bien balisé et bien entretenu le long de la côte bretonne s'appelle le Zöllnerpfad (Chemin de Douaniers), GR34 (Grande Ranodonneé 34).

Nous sommes d'abord allés à la station de dégustation d'huîtres. On y trouve des bières, des crêpes, des moules, des frites

Du XVe siècle jusqu'au début de l'industrialisation, Pontrieux est une ville commerçante active. Il y a quelques petites cabanes au bord de la rivière, vraisemblablement pour teindre le lin et le lin. Nous avons choisi cette destination pour ne pas heurter la foule qui vient en Bretagne chaque week-end

Since the walk was not enough for me today at noon and there is so much to discover here, I decided at short notice for a wilder tour. One that would not interest Ina.

I started in Kerfot. From there it went through a small park in the forest. I quickly lost sight of the planned route and am on game changes

7. A cloudy day is predicted. We decide to take the GR34 to Paimpol at breakfast to have a look at the city again. We were there two years ago.

In light drizzle we go and are led by Komoot to the beach. We let that happen and find out that it would not be possible at high tide. Now we follow the GR34 and

8. Prologue: The images (where the return route is close to each other) are not always displayed in the correct order. You recognize that in the sun. This one seemed on the way back.

GR34 is the well-known tollman's path in Brittany, which runs over 1,700 km along the coast.

We decide at breakfast to look

Aujourd'hui, nous partons plus tôt et prenons le ferry pour l'île de Bréhat recommandée. Il y a un peu de vent et la traversée est très amusante.

La randonnée suit. On va d'abord manger quelque chose près de notre camp de base 🤗

Version courte de la description de la visite :

Belle île sans voiture facilement accessible en ferry. Hautement recommandé!

Carnet de voyage - version détaillée :

Nous avons décidé de nous détendre un peu à notre camp de base aujourd'hui. J'ai donc le temps de décrire la tournée d'hier. A l'ombre d'un

Nous allons à la salle de dégustation (qui porte bien sûr un nom différent) pour un bon repas de palourdes en prévision et profitons de la belle lumière du soir dans la baie. Ina me demande si j'ai de l'argent avec moi. Nous n'avons pas pris les sacs à dos avec nous pour la courte promenade. Je lui demande

12. Le lit à la française me réveille de temps en temps. Lorsque l'horloge indiquait 5h20, je me sentais également raisonnablement reposé et je suis parti avec un thermos de café vers un point de vue. Là, je me suis installé confortablement sur un banc et j'ai attendu les premières lueurs. Jusque-là, les

13. Une journée de farniente est derrière nous. Mais ce matin j'ai oublié d'apporter du beurre et on ne peut pas cuisiner avec de l'huile d'olive en Bretagne. Que devraient dire les voisins. ??

Je suis donc parti et j'en ai profité pour explorer les vasières juste à côté de notre camp de base. Et trouvé l

A very nice round. The GR34 is almost flat on a mostly narrow path along the coast. Forest, rocks, meadows and sea. The rocks are especially beautiful here. The chapel in Plougresant is definitely recommended!

Tour description:

We start just north of La Roche Jaune and it's just high tide. The water is

15. Pleubian est un joli village avec un petit marché hebdomadaire le samedi. Là-bas, nous achetons des fruits, des légumes et de la viande, également pour ne pas dépendre des restaurants, dont certains ont déjà déclaré la saison terminée.

Après le shopping, nous nous sommes assis devant un bar, comme l'un

16. Le GR34 est également très beau ici et se déroule principalement sur un chemin. Dans l'arrière-pays, il y a de très beaux sentiers de randonnée et des routes secondaires qui sont rarement utilisées. Pleubian est un bel endroit endormi avec une église très intéressante.

Carnet de voyage éventuellement

La promenade d'aujourd'hui jusqu'à la boulangerie a été combinée à une expérience émouvante du soleil levant. Avec vue depuis la Tour de Kerroc'h.

Je suis même allé à la boulangerie avant la vendeuse. Il s'ouvrira avec un délai de 4 minutes. Je m'arrête aussi au bar Tabac. Là, trois hommes boivent leur

18. Un peu remis de nos activités de ces derniers jours, nous sommes allés à Paimpol en (très) fin de matinée. Le temps est mitigé. Beaucoup de nuages, quelques averses et presque pas de soleil. Merveilleuse météo bretonne.

Au port, nous nous asseyons un moment à la terrasse d'un restaurant et prenons un

Tréguier is a beautiful town at the confluence of Guindy and Jaudy. The aqueduct is well preserved and is very picturesque.

Travel Diary:

On the last day in Brittany we want to see something nice again, but the last days were very exhausting for our conditions. I plan a smaller round with Tréguier as a