VTT - Incontournable (Segment)
Position:Franconie moyenne, Bavière, Allemagne
14
4,5
(13)
151
4,6
(20)
139
Le canal Main-Danube (MDK) est une voie navigable fédérale[3] longue de 171 kilomètres en Bavière qui relie le Main près de Bamberg au Danube près de Kelheim.Le canal a été construit entre 1960 et 1992. Il a créé une grande route maritime continue (connue sous le nom de canal Europa) entre la mer du Nord près de Rotterdam et la mer Noire près de Constanta (Roumanie), qui passe par le Rhin, le Main et le Danube. C'est pourquoi le canal est également connu sous le nom de canal Rhin-Main-Danube (canal RMD). Au moment de la planification et de la construction, le terme route maritime Rhin-Main-Danube était également courant.[4] Au niveau régional, on l'appelle souvent simplement le Nouveau Canal pour le distinguer de son prédécesseur, le Canal Ludwig-Donau-Main. La position de pointe de 17 kilomètres de long, qui traverse la chaîne de montagnes basses du Jura franconien en tant que principal bassin versant européen Rhin-Danube, est à 406 m d'altitude. RHN le point culminant du réseau fluvial européen.Le canal RMD perd régulièrement de son importance en tant que voie de transport de marchandises (en particulier pour le transport de conteneurs), mais il attire de plus en plus de touristes et de croisières fluviales.[5][6] Avec la région des lacs de Franconie, le canal du canal fait également partie de la transition Danube-Main, qui alimente le système Regnitz et Main, menacé par une sécheresse temporaire, avec de l'eau du Danube et de l'Altmühl.Source : Wikipédia
30 octobre 2022
S'il y a du vent ou un ciel très nuageux, la route peut vraiment se tirer en raison de la route de gravier relativement pauvre. Mais au soleil (surtout en automne) c'est toujours aussi beau.
18 octobre 2020
toujours agréable et droit à vélo, il y a toujours des succursales pour d'autres visites
9 juillet 2021
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 2 autres astuces et suggestions.
Position:Franconie moyenne, Bavière, Allemagne
14
4,5
(13)
151
4,6
(20)
139