komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Bavière
Haute-Franconie
Lichtenfels
Michelau in Oberfranken

Mainbrücke Schwürbitz mit Pegelmessung

Mainbrücke Schwürbitz mit Pegelmessung

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 59 sur 60 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Michelau in Oberfranken, Lichtenfels, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Mainbrücke Schwürbitz mit Pegelmessung’
Conseils
  • Traverser le Main est d'une grande importance économique et sociale pour Schwürbitz. Un pont sur le Main est documenté depuis 1851. Après la mise en service de la Nordbahn Lichtenfels-Hof en 1847, il était important de ne pas manquer la connexion avec le vaste monde et de fournir un bon accès aux rails. Le lien le plus important vers la gare de Hochstadt était la passerelle en bois sur le Main à Schwürbitz.
    En 1851, cette passerelle en bois, qui avait beaucoup souffert après plusieurs inondations, fut réparée. Le cadre en bois chancelant était fixé avec des "Wiedseile" ou "Wieden", c'étaient des rubans torsadés à partir de branches appropriées, indispensables pour le rafting. Les cinq "experts" ont été payés neuf kreuzers et pension pour leur travail.
    En 1901, la passerelle en bois est remplacée par un pont en fer. Les coûts pour cela s'élevaient à 42 000 marks. Pour financer la communauté a dû contracter un emprunt, qui a été remboursé après l'inflation en 1923. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont principal est victime de la manie de destruction des nazis : le 9 avril 1945, les soldats allemands font sauter la structure pour arrêter l'avancée des soldats américains.
    Afin de permettre au moins aux agriculteurs d'accéder à leurs propriétés de l'autre côté de la rivière, la commune de Schwürbitz a été contrainte de construire un pont de secours. L'hiver suivant, de graves inondations détruisirent le "Notsteg". Sous la présidence du maire de l'époque Ackermann, le conseil municipal décida en février 1946 de reconstruire un pont massif et chargea l'entreprise Karl Eugen Fischer de Burgkunstadt de le faire. Il a été remis solennellement le 28 juillet 1946. Les coûts de construction étaient d'environ 50 000 marks. Les clubs, le monde des affaires et les habitants ont contribué au financement par des dons, afin que la trésorerie municipale ne soit pas plus lourdement alourdie. Le témoin oculaire décédé Georg Krapp de Schwürbitz, qui était à l'époque chef de chantier chez Maschinenfabrik Fischer, avait rapporté comment les éléments du pont étaient assemblés sur les prés principaux, puis poussés sur les appuis du pont avec des rouleaux.
    Depuis lors, le pont principal a été réparé à plusieurs reprises par la commune de Schwürbitz et plus tard par la commune de Michelau en cas de dommage et équipé de nouvelles planches en bois. Le pont principal n'est pas sûr pour la circulation ni stable depuis plusieurs années. La commune de Michelau envisage une rénovation ou une construction neuve.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 19 novembre 2022

  • Le Schwürbitzer Mainbrücke est situé directement à l'extrémité nord du Main.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 6 janvier 2021

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Michelau in Oberfranken, Lichtenfels, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Michelau in Oberfranken
loading