komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir

Autriche

Basse-Autriche

bois de Vienne

Wiener Riesenrad

Découvrir
Lieux à voir

Autriche

Basse-Autriche

bois de Vienne

Wiener Riesenrad

Wiener Riesenrad

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 466 sur 480 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Wiener Riesenrad’
Conseils
  • Vous tournez exactement un tour et pas plus. Lorsque vous arrivez au sommet, vous pouvez comprendre pourquoi Vienne est souvent considérée comme la plus belle ville du monde. De superbes photos de la ville peuvent être prises depuis les vieilles cabanes en bois, surtout au crépuscule. Mais la grande roue, l'un des monuments de la ville, vaut bien une photo !

    Traduit avecTexte d'origine
    • 26 octobre 2016

  • Vienne Riesenrad 1897
    Le Wiener Riesenrad dans le Prater dans le quartier de Leopoldstadt est une vue et un point de repère de Vienne. Il a été construit en 1897 pour célébrer le 50e anniversaire du trône de l'empereur François-Joseph I et était à l'époque l'une des plus grandes roues du monde.
    La grande roue a été conçue en 1896 par les ingénieurs anglais Walter Bassett Basset (1864-1907) et Harry Hitchins et construite avec 30 wagons sur un terrain sur le site du Prater loué par Gabor Steiner, l'actuel "père de la grande roue" . Hubert Cecil Booth était en fait le concepteur en chef exécutif. Walter Bassett Basset lui-même a avancé les coûts de construction de 500 000 couronnes et a ensuite titrisé les coûts de financement en actions (45 000 £) et une obligation de 10 000 £ (divisée en 40 pièces de 250 £) dans la société anglaise Wiener Riesen Rad Limited (Vienna Gigantic Wheel) . Ltd.). Le 25 juin 1897, la roue est mise en mouvement pour la première fois, mais elle n'effectue qu'un demi-tour pour que la partie supérieure puisse être descendue et assemblée. Elle a été inaugurée en 1897, un an avant la célébration du 50e anniversaire de l'empereur François-Joseph I. L'inauguration officielle de la grande roue a eu lieu le 3 juillet 1897, une chaude journée d'été où les Viennois visitaient en grand nombre les terrains du Prater. . Cependant, très peu d'entre eux étaient susceptibles d'avoir pu lever les huit florins qu'un tour sur la grande roue coûtait à l'époque. A cette époque, un fonctionnaire gagnait 30 florins par mois.
    Lors de la Première Guerre mondiale, en 1916, le propriétaire britannique de la grande roue, Walter Basset, est exproprié et l'attraction mise aux enchères. Ce n'est que trois ans plus tard, en 1919, que le marchand praguois Eduard Steiner, qui n'était pas apparenté à Gabor Steiner, en fit l'acquisition.Il voulait d'abord le démolir, mais finit par le louer.
    En 1938, la grande roue, comme toute la propriété d'Eduard Steiner (et aussi celle de Gabor Steiner), fut "aryanisée" par les nationaux-socialistes. Un an plus tard, il est classé monument historique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la grande roue a été presque entièrement détruite par les incendies et les bombes et a brûlé en 1944. La même année, Gabor Steiner mourut dans son exil à Beverly Hills. Eduard Steiner, le dernier propriétaire légal avant "l'aryanisation", a été assassiné en 1944 dans le camp de concentration d'Auschwitz. En 1953, la grande roue est restituée à trois héritiers Steiner.
    Après 1945, on a supposé que la stabilité de la grande roue avait souffert en raison des dommages causés par le feu pendant la guerre. En conséquence, seuls 15 des 30 wagons ont été à nouveau raccordés. Pour des raisons de coût, seules 4 fenêtres au lieu des 6 d'origine ont été installées. Pas plus tard qu'en 1957, lorsque le propriétaire a fait remplacer les vieilles voitures pour marquer le 60e anniversaire du manège, le nombre de 15 voitures a été retenu car la fréquence était trop faible.[3] La grande roue avec 15 wagons est devenue un symbole de la reconstruction. Depuis 2002, il y a une salle d'exposition près de la grande roue appelée "Musée Panorama" avec huit répliques de wagons dans lesquels l'histoire du Prater de Vienne est présentée.
    Texte/Source : Wikipédia
    de.wikipedia.org/wiki/Wiener_Riesenrad

    Traduit avecTexte d'origine
    • 26 octobre 2021

  • Eh bien, c'est là qu'il vous suffit d'aller quand vous êtes déjà à Vienne. Pas de question..

    Traduit avecTexte d'origine
    • 8 juin 2018

Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 42 autres astuces et suggestions.

loading

Position:bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - bois de Vienne
loading