Lieux à voir

Büchelberger Pfad Trail

VTT - Incontournable

Recommandé par 16 vététistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification

Position:Tauberbischofsheim, Main-Tauber-Kreis, Liebliches Taubertal, District de Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Meilleures itinéraires de vélo de montagne avec l'Incontournable ‘Büchelberger Pfad Trail’
Conseils
  • Un beau sentier qui s'étend du "sommet" du Büchelberg dans la vallée jusqu'à l'Edelbergshohle. Le moyen le plus rapide de gravir le Büchelberg pour les randonneurs en forme (environ 80 mètres de dénivelé) et la descente la plus rapide et la plus belle pour les vététistes.
    Le chemin commence au sommet où se sépare l'Obere Steig. En face du chemin, un autre chemin de terre rejoint le chemin escarpé, de sorte qu'il y a un carrefour avec le chemin. Au bout de la première prairie, le chemin vire brusquement à gauche directement au-dessus des buissons, puis environ 50m plus loin pour descendre à droite dans les buissons. Vous pouvez bien conduire. Environ 20 m plus loin, il y a deux marches dans une cabane en ruine, mais vous pouvez la passer sur le côté ou - si vous l'osez - passer dessus. Sortir à nouveau des buissons, traverser 20 m à travers un pré, puis brusquement à droite. Environ 20 m plus tard, vous traversez la Kasernenstrasse (attention, il y a parfois un trafic important vers/depuis la zone de compostage) afin de continuer à descendre la montagne sur le chemin presque exactement en face. Après environ 30 m, vous allez en diagonale à droite et vous pouvez voir un pré sur lequel beaucoup de bois de chauffage est stocké. De là, vous pouvez vraiment accélérer jusqu'à ce que vous descendiez sur le chemin de terre à côté de l'Edelbergshohle. Si vous le souhaitez, vous pouvez traverser l'étroite bande de terre de l'autre côté du chemin des champs, puis traverser la route juste à côté du pont qui traverse l'Edelbergshohle avant sous la route de campagne (attention, les voitures venant de Großrinderfeld peuvent être vu tard, les oreilles vers le haut!) et continuer sur le chemin de la vallée entre Brenner et Edelberg vers Hammberg ou aux sentiers Edelberg.

• 13 avril 2020

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !