Randonnée - Incontournable
Position:Muralto, Ticino, Suisse
5,0
(2)
47
4,4
(7)
108
5,0
(14)
91
Construction de la ligne vers la fin 1904-1906
La construction de la ligne, commencée vers la fin de 1904, s'achève en un peu plus d'un an et le 16 février 1906, les délégués fédéraux peuvent procéder à l'essai.
Les travaux techniques ont été menés en parallèle avec les travaux sur le tracé ; La "Cronaca ticinese" rapporte avec soin les progrès et les nouvelles : le 7 novembre 1905, elle annonce l'arrivée des voitures.
L'exploitation du funiculaire a commencé le 1er mars 1906 sans drapeaux ni discours, comme l'a noté le "Cronaca Ticinese": "Le funiculaire a commencé ses opérations régulières sans même une festicciola augurale": suggérant qu'au moins une jarre avait été là pourrait être.
Au cours de la première année de pleine exploitation du funiculaire, soit 1907, 116 529 personnes et 611 chiens ont été transportés ; Les actionnaires ont reçu un dividende de 2 % ; Deux ans plus tard, le nombre de voyageurs passe à 146 999, le dividende à 3,5 %, etc., avec un crescendo momentanément interrompu par les deux guerres.
Au cours de la dernière décennie, le funiculaire a transporté en moyenne 350 000 personnes par an.
Texte / source : Società Funicolare Locarno – Madonna del Sasso SA, Viale Balli 2, 6600 Locarno
funicolarelocarno.ch
25 juin 2023
Même en hiver, cela ressemble toujours à une île des mers du Sud ;-)
16 avril 2020
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 2 autres astuces et suggestions.
Position:Muralto, Ticino, Suisse
5,0
(2)
47
4,4
(7)
108
5,0
(14)
91