komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Madagascar

Geysire von Andranomandraotra

Découvrir
Lieux à voir
Madagascar

Geysire von Andranomandraotra

Geysire von Andranomandraotra

VTT - Incontournable

Recommandé par Sue C.

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Madagascar

Meilleures itinéraires de vélo de montagne avec l'Incontournable ‘Geysire von Andranomandraotra’
Conseils
  • Les cônes des geysers s'élèvent dans des couleurs impressionnantes du fond de la vallée de la rivière et crachent de l'eau tiède et bouillonnante. Le week-end, c'est une destination populaire pour les habitants.N'oubliez pas votre maillot de bain et achetez au préalable quelques goodies pour un pique-nique.J'ai trouvé les informations intéressantes suivantes sur ce site...
    urlaub-auf-madagaskar.com/geyser-von-andranomandraotra
    Les tuyaux souterrains font un vrai spectacle
    Le plus fascinant des geysers est certainement la couleur des roches : le jaune et le marron rappellent beaucoup le soufre, mais l'eau des geysers est absolument inodore et tout sauf toxique. Les enfants qui jouent peuvent être découverts encore et encore dans l'eau tiède. Cela peut être dû au fait que les prétendus geysers sont un phénomène créé par des mains humaines.
    De nombreux tuyaux de drainage en fer ont été posés pour drainer les mines d'argonite voisines. Les eaux souterraines de cette zone sont très chaudes et contiennent beaucoup d'acide carbonique. Les deux garantissent que la chaux et la rouille dans les tuyaux se dissolvent lentement mais sûrement et enrichissent l'eau. Alors que le dioxyde de carbone bouillonne à la surface, la chaux se dépose et assure la forme impressionnante des cônes, qui sont à plusieurs reprises mal compris comme des geysers.
    La rouille des tuyaux, qui est également stockée dans l'eau, assure la couleur unique des cônes. Au fur et à mesure que le dioxyde de carbone pénètre à la surface et que les ouvertures deviennent de plus en plus petites grâce à la chaux qui se dépose, le résultat est ce que l'on appelle l'effet bouteille de soda, qui a été mal interprété par certains experts dans le passé. Il y a encore et encore des blocages au niveau des ouvertures, ce qui crée alors des fontaines d'eau particulièrement grandes lorsque le bouchon se desserre sous la pression de l'eau et que l'eau tiède jaillit de manière explosive à la surface. Il y a quelques années, des fontaines jusqu'à plusieurs mètres étaient possibles.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 17 juin 2016

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Madagascar

Prévisions - Madagascar
loading