komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Basse-Saxe
Rotenburg
Sandbostel

Kriegsgräber Friedhof Lager Sandbostel

Kriegsgräber Friedhof Lager Sandbostel

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 5 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Sandbostel, Rotenburg, Basse-Saxe, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Kriegsgräber Friedhof Lager Sandbostel’
Conseils
  • Après avoir visité le mémorial du camp de Sandbostel, le cimetière du camp est un ajout évident et recommandé. Il complète cette « histoire » déprimante et émouvante.
    Vraiment effrayant.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 12 novembre 2023

  • Le cimetière du camp était divisé en différentes zones. La Wehrmacht a enterré les prisonniers de guerre décédés, si possible côte à côte dans des tombes individuelles, en fonction de leur appartenance nationale. Il y avait des cimetières séparés pour les prisonniers de guerre polonais et yougoslaves et, à partir de 1943, également pour les internés militaires italiens.
    Les morts soviétiques étaient également enterrés dans une zone séparée, mais en raison du nombre élevé de morts, celle-ci était beaucoup plus grande et consistait en des fosses communes.
    L'enterrement des morts de guerre
    Les prisonniers étaient précisément réglementés par la Wehrmacht. Alors que la plupart des prisonniers de guerre avaient droit à des tombes individuelles « simples »
    "Les préparer de la manière la plus possible afin qu'ils soient et restent reconnaissables comme des 'tombes'", a déclaré l'armée soviétique.
    les prisonniers sont enterrés le plus discrètement possible.
    Il fut également ordonné que les corps des soldats soviétiques soient
    Les « tombes communautaires » doivent être enterrées les unes à côté des autres (Source : stiftung-lager-sandbostel.de/geschichte/friedh%C3%B6fe/lagerfriedhof-sandbostel/).

    Traduit avecTexte d'origine
    • 14 novembre 2023

  • Transformation en « Cimetière militaire de Sandbostel »
    Immédiatement après la libération du camp de prisonniers de guerre de Sandbostel, le 29 avril 1945, les premiers panneaux commémoratifs furent érigés sur l'ancien camp. Les prisonniers décédés des camps de concentration, qui ont été enterrés par leurs camarades à proximité immédiate du camp libéré, ont été commémorés par des pierres commémoratives sur les fosses communes et des pierres tombales en bois sur les tombes individuelles.
    Le 30e corps de l'armée britannique a érigé en mai 1945 le premier monument dans la zone d'entrée de l'ancien Stalag X B à la mémoire des 2 070 prisonniers du camp de concentration de Neuengamme morts jusqu'alors à Sandbostel. À une époque inconnue, cette croix commémorative a été enlevée par une main inconnue. Peu après la guerre, les premiers monuments furent également érigés dans le cimetière du camp pour commémorer les prisonniers de guerre morts ici.
    En 1945, à l'initiative de l'administration militaire soviétique, un monument d'environ six à sept mètres de haut fut érigé sur un terrain découvert entre les rangées de fosses communes contenant les soldats soviétiques décédés. Son langage formel, avec des canons de canon dépassant dans toutes les directions et une étoile à cinq branches au sommet, rappelle un monument traditionnel commémoré par le monument de la victoire soviétique. L'inscription au pied du monument disait : "46 000 soldats et officiers russes reposent ici. Tourmentés à mort en captivité nazie" et pouvait être lue en russe, anglais et allemand (source : stifung-lager-sandbostel.de)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 novembre 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Sandbostel, Rotenburg, Basse-Saxe, Allemagne

Prévisions - Sandbostel
loading