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Ancien aéroport de Giessen

Ancien aéroport de Giessen

Sortie à vélo - Incontournable

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Position:Lahntal, District de Gießen, Hesse, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Ancien aéroport de Giessen’
Conseils
  • Le bâtiment d'accueil a deux étages complets et une impressionnante tour d'escalier au milieu. Malheureusement, au cours des 55 années où il appartenait à l'armée américaine, il n'a pas été entretenu et était au bord de la décrépitude.
    de.wikipedia.org/wiki/Flughafen_Gie%C3%9Fen

    Traduit avecTexte d'origine
    • 8 novembre 2020

  • L'ancien aéroport a été rénové. Pendant longtemps, il n'a pas pu être atteint car il était au milieu de la zone américaine. Maintenant, ce devrait être un lieu d'événement.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 3 mai 2020

  • L'aéroport de Giessen a été initialement construit en 1925 comme aéroport commercial à Gießen-Wieseck sur un terrain de 41 hectares et a été inauguré le 5 juillet 1925 en présence du célèbre constructeur aéronautique Hugo Junkers. L'aéroport était géré par la « Luftverkehrs AG Oberhessen-Lahngau (Oblag) ». Celui-ci proposait des vols vers Francfort, puis également vers Kassel et Hanovre. En 1927, le bâtiment de réception fut construit dans le style Bauhaus et abritait également un restaurant. Des bâtiments opérationnels supplémentaires ont été ajoutés. De la terrasse du restaurant, un large escalier descendait vers l'aérodrome. La piste n'était pas pavée. Il s'agissait d'une piste de 1 100 x 750 mètres.
    Le dernier trafic de passagers civils a eu lieu en 1936 et la zone aéroportuaire a été agrandie en un aérodrome militaire avec des possibilités de décollage/atterrissage étendues, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de piste de décollage ou d'atterrissage au sens propre du terme. La totalité de la piste était herbeuse et pouvait donc être approchée de toutes les directions.
    Après que le terrain ait été relié au Vogelsbergbahn, l'escadron de combat 55 « Greif » de la Luftwaffe y fut stationné. Des avions Heinkel He 111, Messerschmitt Bf 109 et Focke-Wulf Fw 190 y étaient stationnés.
    Après la guerre, l'armée américaine a repris le site et a créé sa propre chaîne d'approvisionnement en biens de consommation, AAFES. En 2015, la superficie restante d'environ 200 hectares a été restituée à la ville de Giessen.
    La ville et le gouvernement fédéral y ont d'abord construit des bâtiments résidentiels pour le compte de l'Office des migrations, pouvant accueillir jusqu'à 5 000 réfugiés.
    ​Après de longs efforts, l'entreprise berlinoise Revicon a pu être convaincue de construire des bâtiments résidentiels et industriels sur le site. Le bâtiment d'accueil classé monument historique a été en grande partie restauré structurellement et un bâtiment voisin a également été construit dans le même style Bauhaus.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 9 mars 2024

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Position:Lahntal, District de Gießen, Hesse, Allemagne

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