Randonnée - Incontournable (Segment)
Position:Berlin, Allemagne
13
4,5
(4)
27
5,0
(2)
16
Voici les vestiges des voies de la ligne principale à Berlin-Zehlendorf. L'ancienne station de S-Bahn bien conservée Zehlendorf-Süd est située dans la Clauertstrasse.
9 janvier 2020
L'ancienne ligne principale traverse Zehlendorf comme un ruban vert. La première ligne de chemin de fer en Prusse (Berlin-Potsdam, ouverte en 1838) a fonctionné ici pendant longtemps avant que le trafic continu à la frontière du secteur ne soit interrompu. Avant 1945, une partie considérable du trafic longue distance vers l'ouest et des trains de banlieue accélérés vers Potsdam et Werder (aujourd'hui on dirait "trains régionaux") circulait ici sur deux voies. Comme déjà mentionné par Frank Meyer, un service de navette S-Bahn vers Düppel a été maintenu sur une voie restante du côté de Berlin-Ouest jusqu'en 1980. Après la grève des travailleurs du S-Bahn à l'époque, cependant, cette section, contrairement à d'autres, n'était plus en activité et a sombré dans un profond sommeil à ce jour. Les vieux rails sont toujours là et la nature se retrouve petit à petit. Une reconstruction de la ligne est en discussion depuis de nombreuses années. Étant donné que Berlin et Brandebourg n'ont pas encore pu se mettre d'accord sur le type d'itinéraire et d'exploitation (S-Bahn et/ou trafic régional) et que les habitants ne veulent plus manquer leur tranquillité chérie, cette section sera probablement un jogging et en cours d' exécution pendant un certain temps Remain paradis pour les randonneurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la ligne principale, le livre de Peter Bley, "150 Years of Railway Berlin – Potsdam", Alba, Düsseldorf, 1988 est recommandé.
18 mars 2020
la plate-forme appartient à l'ancienne station de S-Bahn Zehlendorf-Süd, qui était en service jusqu'en 1980. Un peu plus au sud-ouest se trouvait le terminus de Düppel.
9 décembre 2017
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 2 autres astuces et suggestions.
Position:Berlin, Allemagne
13
4,5
(4)
27
5,0
(2)
16