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Moseltalbrücke

Moseltalbrücke

Randonnée - Incontournable

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Position:Winningen, Mayen-Koblenz, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

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  • Une structure de superlatifs ! Ça vaut le coup de voir le pont de près ICI !

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 juin 2017

  • Vous devriez certainement passer sous le pont. Un spectacle impressionnant même pour les profanes.
    Le pont a été construit en 1969-72 et a une longueur de 935 mètres. Hauteur au dessus de la Moselle 136 mètres.
    Construit par des entreprises qui n'existent plus aujourd'hui.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 9 juin 2019

  • Le Moseltalbrücke est le croisement de l'autoroute fédérale 61 sur la Moselle et relie en même temps le Hunsrück à l'Eifel. Le pont autoroutier relie les communes de Dieblich et Winningen.

    Le pont de la vallée de la Moselle a été construit entre 1969 et 1972 pour le compte du ministère fédéral des Transports dans le cadre de la nouvelle construction de l'autoroute fédérale 61. L'administration des routes de Rhénanie-Palatinat et le service de construction des routes d'Andernach ont participé à la construction. Les sociétés Schnor Pfeil/Heinz Schnor Pfeil Bau GmbH, DSD Dillinger Stahlbau, Ed. Züblin AG, Julius Berger Bauboag AG et Lenz-Bau AG. Le 1er juillet 1971, un ingénieur est mort alors qu'il effectuait des levés depuis le rocher de Blumslay. A cette époque, le pont coûtait environ 40 millions de DM.

    Dans la phase de construction initiale, des problèmes particuliers se sont posés avec la fondation. Des couches de gravier et de sable d'environ 22 mètres d'épaisseur ont été trouvées dans la vallée de la Moselle, ce qui aurait contrecarré la statique stable du pont. Une fondation profonde avec de grands pieux en béton forés pouvant atteindre 24 mètres de longueur a dû être réalisée afin d'atteindre la roche solide.

    La superstructure en acier du pont a été lancée à partir de Dieblich sur la Moselle. À l'aide de supports auxiliaires, une section de 12 mètres de long de la poutre-caisson en acier a été entraînée en 56 soi-disant coups. Les sections de caisson creux restantes, chacune avec 22 sections, ont ensuite été installées à partir de Winningen en utilisant la même méthode. Les éléments de poutre-caisson, qui étaient préfabriqués par ailleurs, ont été fixés au chantier à l'aide de bras en porte-à-faux, assemblés et complétés par des plaques de couverture.

    Source : de.wikipedia.org/wiki/Moseltalbr%C3%BCcke_(A_61)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 mai 2021

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Position:Winningen, Mayen-Koblenz, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

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