Zentralverschiebebahnhof Wien-Kledering
Zentralverschiebebahnhof Wien-Kledering
VTT - Incontournable
Position:Schwechat, Vienna Surroundings, bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche
8
3
5,0
(9)
88
Afin de rester compétitif dans le transport de marchandises, l'ÖBB a décidé de mettre en œuvre plusieurs projets de construction dans la région de Vienne. La formation des trains de marchandises étant répartie sur quatorze gares différentes, une grande gare de triage a été jugée nécessaire. La décision a été prise d'aller sur un site au sud de Vienne. La construction a commencé au printemps 1978 et la première mise en service partielle a eu lieu en septembre 1983. La première phase de démarrage a eu lieu le 28 septembre 1986, la mise en service du vallon secondaire et du groupe de réglage fin n'étant intervenue qu'à partir de la deuxième phase de démarrage en janvier 1987. A ce stade, le nombre de wagons traités pourrait également passer de 1 840 à 2 100. La troisième phase de démarrage a débuté à l'été 1987, avec une durée de fonctionnement étendue de 16 à 21 heures et une augmentation du nombre de voitures à 2 500 par jour. En décembre 1987, la station est entrée en pleine exploitation sans aucune restriction. Le coût de la station était de 3,8 milliards de schillings.
28 mai 2020
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Schwechat, Vienna Surroundings, bois de Vienne, Basse-Autriche, Autriche
8
3
5,0
(9)
88