komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Bavière
Basse Franconie
Kitzingen
Volkach

Ruine Gut Öttershausen

Ruine Gut Öttershausen

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 18 randonneurs

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Volkacher Mainschleife

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Volkach, Kitzingen, Basse Franconie, Bavière, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Ruine Gut Öttershausen’
Conseils
  • Non loin derrière Volkach se trouvent les vestiges d'un ensemble unique du maître d'œuvre baroque Balthasar Neumann - l'ancien domaine d'Öttershausen. Depuis 1641, d'autres sources mentionnent l'année 1651, il est en possession des comtes de Schönborn. Au XXe siècle, le domaine décline progressivement, et avec lui l'habitat qui l'entourait autrefois.
    Les bâtiments sont vides depuis les années 1970 et ont été laissés à l'abandon.
    Le manoir est toujours impressionnant, même si seule la structure en vrac et en distillerie de l'installation a survécu.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 23 septembre 2019

  • Le manoir fut cédé au monastère de Heidenfeld dès 1069, à l'époque sous le nom de "Otericheshusin", par la future abbesse de Banz, Alberada. Divers messieurs ont suivi qui possédaient le domaine au Moyen Âge. Valentin Echter von Mespelbrunn acquit le lieu en 1588 et y mourut en 1624. Encore une fois, différents messieurs sont entrés en possession des biens.Ce n'est qu'en 1651 que Philipp Erwein von Schönborn achète le village de Gaibach avec le château et le domaine d'Öttershausen. Elle fait désormais partie de la vaste propriété de la famille comtale. Au XVIIIe siècle, des travaux de rénovation débutent sur les bâtiments du manoir. de
    Entre 1745 et 1747, sous la direction de la construction de Balthasar Neumann, le Schönborn'sche Gut Öttershausen, qui était l'un des plus impressionnants de la région, a été construit. De plus, une petite colonie s'était établie autour de la cour.
    Au 20ème siècle, le déclin de la ferme et avec lui le peuplement environnant s'ensuivit. Après que les bâtiments du manoir aient été vacants pendant 35 ans, la plupart des bâtiments du manoir ont été démolis en 2011.En raison des destructions du 21ème siècle, seuls quelques monuments architecturaux ont survécu dans le village. Le manoir des comtes de Schönborn est toujours dominant, même si seule la construction en vrac et en distillerie de l'usine a survécu. Les deux éléments proviennent à l'origine de la seconde moitié du XVIe siècle. Au XVIIIe siècle, le maître d'œuvre Balthasar Neumann a fait d'importants changements. Le domaine appartient toujours au comté de Schönborn à ce jour et a été laissé aux intempéries et à la dégradation pendant des décennies. Les bâtiments sont vides et laissés à la pourriture.Source : lostplace-fotographie.de/gutshof-oettershausen

    Traduit avecTexte d'origine
    • 13 août 2021

  • Lieu perdu très impressionnant

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 octobre 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Volkach, Kitzingen, Basse Franconie, Bavière, Allemagne

Prévisions - Volkach
loading