Eisenbahnmuseum Bochum-Dahlhausen
Eisenbahnmuseum Bochum-Dahlhausen
Randonnée - Incontournable
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,8
(98)
519
4,7
(43)
310
4,6
(19)
164
"Le musée ferroviaire de Bochum est un musée ferroviaire au sud-ouest de Bochum, qui a été fondé en 1977 sur le site du dépôt ferroviaire de Dahlhausen, qui a été construit de 1916 à 1918 et fermé en 1969, par la Société allemande des chemins de fer histoire et a été exploité par le Railway Museum Bochum Fondation depuis 2011 Avec une superficie d'environ 46 000 m², il est le plus grand musée ferroviaire privé en Allemagne.
Le centre du musée est le hangar à locomotives de 14 pièces avec une plaque tournante de 20 mètres, un château d'eau, des ateliers et des systèmes de traitement des locomotives tels qu'une centrale à charbon, une grue à eau et une tour à sable. De plus, il y a deux autres salles d'exposition avec des pistes sur le site. Il existe également une piste de terrain de 600 mm opérationnelle. L'ensemble des installations de l'ancien dépôt est un bâtiment classé.
Le musée est un point d'ancrage sur la Route de la Culture Industrielle. »
Source : de.wikipedia.org/wiki/Eisenbahnmuseum_Bochum-Dahlhausen
1 août 2016
Le musée du chemin de fer de Bochum est l'un des rares musées qui traitent du sujet des chemins de fer et de leur histoire. Et dans lequel, en plus de l'exposition, il y a aussi une opération de conduite, au moins certains jours. Au début, il s'agissait plutôt d'un tuyau d'initié pour les spécialistes des chemins de fer, mais maintenant le grand public s'intéresse également à la technologie et à l'histoire des chemins de fer.accordéon
mise en page par défaut
Le plus grand musée ferroviaire privé d'Allemagne est situé sur le site de l'ancien dépôt de Bochum-Dahlhausen. Plus de 120 véhicules ferroviaires de la période de 1853 à nos jours y sont présentés. Certains des trésors historiques sont encore praticables. Le point central de l'installation classée est la plaque tournante de 20 mètres avec rotonde. Le château d'eau, la grue à eau et le système de charbon sont entièrement fonctionnels. Les visiteurs peuvent être transportés dans le temps et admirer les grosses locomotives. Au cours d'une visite de l'exposition, vous aurez un aperçu du développement du chemin de fer et apprendrez de nombreux faits intéressants sur le fonctionnement des géants à vapeur. Des événements spéciaux, des trajets en taxi ainsi que des trajets spéciaux et en navette complètent l'offre et garantissent une expérience variée.
15 novembre 2022
La tâche principale du dépôt ferroviaire de Dahlhausen était l'entretien et la réparation des locomotives à vapeur et des wagons de marchandises, qui géraient le trafic de marchandises à venir des grandes houillères florissantes environnantes de la région de la Ruhr.Vers la fin des années 1960, à la suite de la crise du charbon, de plus en plus de houillères qui utilisaient les locomotives à vapeur et les wagons de marchandises du dépôt ont fermé. En conséquence, le dépôt est devenu de plus en plus inutile et a finalement été fermé en 1969, les réparations de wagons de marchandises se sont poursuivies jusqu'en 1982. Le site a été loué par la Société allemande d'histoire ferroviaire (DGEG) dès 1977 et progressivement converti en le plus grand chemin de fer privé. musée en Allemagne.
15 novembre 2022
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 14 autres astuces et suggestions.
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,8
(98)
519
4,7
(43)
310
4,6
(19)
164