VTT - Incontournable
Position:Clackmannan, Clackmannanshire, Écosse, Royaume-Uni
Connu localement sous le nom de barrage plan d'eau artificiel qui a été créé par le 6e comte de Mar en 1713 pour fournir de l'énergie hydraulique pour le pompage des mines de charbon à proximité. Jusqu'à 17 roues hydrauliques ont été utilisées pour déplacer et pomper l'eau
Un déversoir a été construit sur la rivière Black Devon à Forestmill et un aqueduc de lade a creusé 2 miles jusqu'au creux marécageux qui était alors Gartmorn.
Un barrage en terre retenait l'eau assurant un approvisionnement constant pour les pompes Sauchie. Une fois que ce barrage était plein, il a été rincé à travers un système de canalisations et avec le flux de limon d'eau qui s'était accumulé dans le port d'Alloa a été retiré, ce qui a facilité l'amarrage des navires à Alloa. Ainsi, l'eau a fait un cycle complet et a été complètement régénérée.
La course de queue vers l'avant du barrage de Gartmorn ainsi que le flux des brûlures locales ont fourni de l'énergie aux industries Alloa telles que le tabac à priser et le broyage du maïs, qui ont ensuite été remplacés par la distillation, le brassage et la filature. Avant que la vapeur ne prenne le relais dans les années 1860, la course de queue alimentait jusqu'à trois moteurs de charbonnage et 9 moulins
Au début du XIXe siècle, la population d'Alloa a augmenté et la demande d'eau s'est accrue. En 1820, le comte de Mar a accordé au Burgh le droit d'extraire de l'eau de la course de queue en 1891, la loi sur l'eau d'Alloa a été adoptée et le réservoir a été agrandi et une station de filtration a été construite. l'industrie et l'ont fait pendant les 100 années suivantes
27 janvier 2017
Dam bon café à Gartmore Dam. Les scones sont aussi l'affaire.
6 mars 2019
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !