Randonnée - Incontournable (Segment)
Position:Rhénanie-Palatinat, Allemagne
4,7
(38)
161
4,7
(29)
141
4,0
(1)
5
Construit à l'origine comme une installation pour le chemin de fer Bröltaler, plus tard le chemin de fer Rhein-Sieg, pour le petit trafic ferroviaire, le remblai ferroviaire est maintenant une destination populaire pour les piétons, les cyclistes, les randonneurs, les marcheurs nordiques et les joggeurs et est également utilisé pour accueillir des compétitions sportives.
Le 15 août 1892, la ligne de chemin de fer de Buchholz à Asbach a été ouverte. Les carrières de basalte de Limbergskopf, Mückenfeldchen, Bennau et Plagerkopf, ainsi que l'entreprise Wilhelm Winggen, l'usine de machines et l'association de crédit à Asbach étaient connectées pour le trafic de marchandises. Le petit train a apporté un grand boom économique.
Cependant, en raison de l'augmentation du trafic routier, le trafic ferroviaire a de nouveau été interrompu dans les années 1950. Le transport de passagers entre Hennef et Asbach a pris fin en août 1956, le trafic de fret entre Krautscheid et Asbach en décembre 1959. En 1975, la communauté d'Asbach a acquis le remblai d'Asbach et Buchholz à Bennau de Basalt AG Linz comme itinéraire pour la pose des conduites d'égout d'Asbach et Buchholz à la station d'épuration des eaux usées de l' étang Bennau. Cela a eu lieu en 1977/1978.Source : rwn24.de/wo-einst-die-zuege-rollten
10 juillet 2020
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Rhénanie-Palatinat, Allemagne
4,7
(38)
161
4,7
(29)
141
4,0
(1)
5