Sortie à vélo - Incontournable
Position:Oranienburg, Oberhavel, Ruppiner lac land, Brandebourg, Allemagne
4,7
(45)
200
4,9
(69)
454
4,7
(7)
85
Dans les années 1906 à 1914, la grande route maritime Berlin-Stettin (également canal Hohenzollern ou canal Oder-Havel) a été construite, qui a remplacé le canal Finow du XVIIe siècle comme voie de transport entre Berlin et l'Oder.
Cette nouvelle route de navigation a permis de plus grandes dimensions de navires et beaucoup moins d'écluses étaient désormais nécessaires. A cet effet, l'écluse Lehnitz I a été achevée en 1910. Il a été créé à quelques centaines de mètres au nord du Lehnitzsee, qui a également été utilisé pour nommer l'écluse.
Après l'achèvement de l'ascenseur à bateaux de Niederfinow en 1934, le besoin d'une écluse plus grande à Lehnitz s'est également accru. En 1940, l'écluse Lehnitz II a été mise en service à côté de la première chambre.
L'écluse Lehnitz I a dû être fermée en 1989 en raison de dommages structurels.
Aujourd'hui, le trafic passe par l'écluse Lehnitz II.
Source : wsv.de
12 septembre 2016
L'écluse de Lehnitz relie les différentes hauteurs d'eau de la voie navigable Havel-Oder entre l'écluse de Spandau, le canal de liaison Hohenzollern et la cale sommitale jusqu'à l'ascenseur à bateaux de Niederfinow.
13 avril 2022
La première écluse Lehnitz I a été construite en 1910, elle avait une hauteur de levage de 5,65 m. Elle a été fermée en 1989 car vétuste. L'écluse Lehnitz II a été achevée en 1940.
28 novembre 2017
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 16 autres astuces et suggestions.
Position:Oranienburg, Oberhavel, Ruppiner lac land, Brandebourg, Allemagne
4,7
(45)
200
4,9
(69)
454
4,7
(7)
85