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Sortie à vélo - Incontournable

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Position:Hambourg, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Osterbekkanal’
Conseils
  • Le canal d'Osterbek a été aménagé au siècle dernier. En plus de purger les égouts, il servait principalement de voie de transport entre le port et les sites commerciaux qui s'y étaient formés lors de la deuxième vague d'industrialisation.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 25 juillet 2020

  • belle route le long du canal sans voitures

    Traduit avecTexte d'origine
    • 10 avril 2022

  • L'Osterbek est un ruisseau à Hambourg. Il prend sa source à Farmsen-Berne, près de la route « Wegelstück » et se jette dans l'Alster extérieur sous le nom de « Langer Zoug ».

    De grandes parties du cours supérieur de l'Osterbek ont été redressées aujourd'hui. Le tronçon entre Tournamentstieg et Berberweg a été renaturé en 2003 en guise de mesure compensatoire pour les dommages environnementaux causés par des projets de construction ailleurs.
    Au niveau de la rampe du tunnel de métro devant la station Wandsbek-Gartenstadt, l'Osterbek est acheminé par un ponceau.

    À l'institut de recherche sur la construction navale, le Seebek se jette dans l'Osterbek, venant du lac Bramfelder.

    À partir de la Wachtelstrasse, l'Osterbek est développé sous le nom de canal Osterbek. Le canal a été construit progressivement de 1863 à 1912 et a entraîné d'importantes colonies industrielles. Citons par exemple l'usine de caoutchouc, sur le site de laquelle se trouve aujourd'hui le Musée du Travail, et l'usine Kampnagel. L'usine électrique de la Flotowstrasse, l'usine à gaz voisine (aujourd'hui « Alster City ») et l'usine d'incinération des déchets de Dulsberg n'existent plus.

    La terre résultant de la construction du canal a été utilisée pour construire les remblais ferroviaires du train léger, du chemin de fer surélevé et du chemin de fer de contournement pour marchandises.

    Dans la partie supérieure du canal, un embranchement mène via le canal secondaire de Barmbeker au Stadtparksee, qui à son tour est relié à l'Alster extérieur via le canal Goldbek.
    Ce canal a été créé pour alimenter en charbon la propre centrale électrique du métro. Le chantier naval de l'Alster est également situé sur le canal Osterbek depuis 1912, où les navires de l'Alster sont encore aujourd'hui entretenus et réparés. Jusqu'en 1984, il existait un service régulier au sein du HVV (ligne 52 : « drapeau bleu ») avec des embarcadères à Mühlenkamp, Bachstrasse et Saarlandstrasse.
    Avant la Seconde Guerre mondiale, les barges servaient de service de correspondance entre les plus gros bateaux à vapeur entre Mühlenkamp et le Stadtparksee. À partir des années 1930, en raison de l'impossibilité d'agrandir les locaux de l'usine et des changements structurels, les entreprises industrielles ont commencé à migrer ; elles ont été remplacées par un développement résidentiel en expansion.

    de.wikipedia.org/wiki/Osterbek

    Traduit avecTexte d'origine
    • 24 novembre 2020

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