Sortie à vélo - Incontournable
Position:Hambourg, Allemagne
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Le T.R.U.D.E. Pour l'extension du nouveau tunnel de l'Elbe à Hambourg, un quatrième tube de 2560 mètres de long a été foré sous le lit de l'Elbe entre octobre 1997 et mars 2000 en utilisant la méthode de fonçage par bouclier. Le tunnelier avec un poids de plus de 2000 tonnes enlevée autour de 400 000 mètres cubes de sable, gravats et de pierres à une vitesse moyenne de 6 mètres par jour. Rayons et un dispositif de coupe centrale contrôlable indépendamment sous la nappe phréatique a été développé par Herrenknecht de Schwanau et pèse 380 tonnes à lui seul. La diversité des conditions de sol (limon, sable, rochers, troncs d'arbres, lentilles d'eau, ...) a posé un défi particulier.Pour cela, TRUDE s'est équipé de 111 couteaux d'office pour la roche tendre et de 31 burins à rouleaux pour la roche dure. Les roches plus grosses peuvent être broyées avec un concasseur de pierres.
Grâce au soutien de nombreuses entreprises et particuliers, la roue de coupe est exposée en tant que monument technique sur le terrain du Musée du travail de Hambourg-Barmbek depuis 2001.
de.wikipedia.org/wiki/TRUDE
29 février 2020
Dans l'ensemble, l'espace du Musée du Travail est joliment aménagé. Bien adapté pour faire une pause. Il est magnifiquement situé sur le canal Osterbek et vous pouvez sortir manger. La perceuse elle-même est impressionnante.
30 mai 2018
Trude a été installé dans le développement du tunnel de l'Elbe. Ici, elle a un petit mémorial. La tête de forage d'origine est « accessible à pied » et il y a un modèle dans une vitrine qui explique la technologie. Le musée du travail adjacent mérite une visite de toute façon.
3 juin 2018
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Position:Hambourg, Allemagne
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