komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Suède
Kronoberg
Växjö

Ruines du château de Bergkvara

Découvrir
Lieux à voir
Suède
Kronoberg
Växjö

Ruines du château de Bergkvara

Ruines du château de Bergkvara

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 3 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Växjö, Kronoberg, Suède

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Ruines du château de Bergkvara’
Conseils
  • Bergkvara Slottsruin est situé à environ 5 kilomètres à l'ouest de la périphérie de Växjös, sur une petite île de la rive nord de Bergkvarasjön. Il s'agit de la ruine du manoir fortifié du domaine de Bergkvara, construit vers 1470.

    Au XVe siècle, sous la direction de son propriétaire de l'époque, Arvid Trolle, Gut Bergkvara était l'un des plus grands domaines privés de Scandinavie. Arvid Trolle, également connu sous le nom de « le riche Arvid » comme l'un des hommes les plus riches de son temps, a fait construire le bienvenu Bergkvara Slott sur l'île de Bergkvarasjön.

    À cette époque, alors que presque tous les bâtiments étaient encore en bois, la construction des ruines du château actuel était appelée une « maison solide » - une grande maison en pierre qui était à la fois une combinaison d'un bâtiment résidentiel luxueux et d'une structure défensive. Il mesurait au moins six étages, avait des murs allant jusqu'à deux mètres d'épaisseur et était entouré de doubles douves. Il y avait une tour suspendue à chacun des quatre coins du dernier étage et le grenier a été transformé en loft de tir.

    Avec une longueur de 22 mètres et une largeur de 15 mètres, le château avait une superficie totale d'environ 1 800 mètres carrés répartis sur tous les étages et était probablement l'un des bâtiments les plus luxueux de son époque. Ce luxe prit fin en 1542 lorsque, après un long siège, Bergkvara fut prise d'assaut, pillée et incendiée par l'armée paysanne dirigée par Nils Dacke.

    Le château fut ensuite abandonné et commença à tomber en ruine, même si le véritable déclin jusqu'à la ruine actuelle n'a commencé qu'après 1732. À cette époque, le général Carl von Otter avait acheté le domaine et avait fait retirer les plaques de cuivre du toit du château afin de payer en partie le domaine avec le produit de la vente. La détérioration supplémentaire de la structure non protégée n’était alors qu’une question de temps.

    Le domaine appartient à la famille Posse depuis 1784 et n'est pas entièrement ouvert au public. La famille gère le café Svenska Tantens Trädgårdscafé, décoré avec nostalgie, et quelques appartements de vacances à la ferme. L'accès à l'impressionnante ruine de plusieurs étages n'est possible que pendant la journée.

    Source : guidebook-sweden.com/de/reisefuehrer/reiseziel/bergkvara-slottsruin-medialterliche-schlossruine-vaexjoe

    Traduit avecTexte d'origine
    • 5 août 2021

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Växjö, Kronoberg, Suède

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Ruines du château de Bergkvara’
Prévisions - Växjö
loading