Ligne de chemin de fer principale la plus abrupte (jusqu'en 1981)
Ligne de chemin de fer principale la plus abrupte (jusqu'en 1981)
Sortie à vélo - Incontournable
Position:Erkrath, Mettmann, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
5,0
(1)
35
4,3
(3)
33
30
Invisible, mais avec un panneau d'information lisible sur ce qui était autrefois la ligne de chemin de fer principale la plus raide d'Europe
28 mars 2017
Le passage de Hochdahl à l'homme de Néandertal
23 octobre 2017
Particularité du parcours
Il y a une différence de hauteur de 82 mètres entre les deux extrémités de la rampe raide d'environ 2,5 kilomètres de long, ce qui donne une pente de 33,3 ‰. La section de route est l'une des sections de route principale les plus raides d'Allemagne, tandis que le reste de la route est très plat. Ainsi, la pente moyenne de l'ensemble du parcours est très faible avec un dénivelé de 110 mètres à 27 kilomètres = 4 ‰. Depuis 2013, le pont sur la Bergische Allee situé sur la partie escarpée d'Erkrath est pourvu d'un lettrage : Ligne principale la plus raide d'Europe jusqu'en 1981. Il s'agit évidemment de lignes principales à deux voies, car il existe de nombreuses voies principales à voie unique. lignes avec des gradients nettement plus importants. La LGV Sud-Est, inaugurée en 1981, est également bidirectionnelle et présente une pente allant jusqu'à 35 ‰. Source : Wikipédia
Plus sur:
de.wikipedia.org/wiki/Steilrampe_Erkrath%E2%80%93Hochdahl
16 juin 2018
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Position:Erkrath, Mettmann, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
5,0
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35
4,3
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