Allemagne
Rhénanie du Nord-Westphalie
District de Münster
Coesfeld
Olfen
Alte Fahrt zwischen Datteln und Olfen
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District de Münster
Coesfeld
Olfen
Alte Fahrt zwischen Datteln und Olfen
Sortie à vélo - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Hohe Mark - Westmünsterland
Position:Olfen, Coesfeld, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
L'Alte Fahrt est une branche désaffectée du canal Dortmund-Ems. Avec l'augmentation du trafic maritime sur le canal, plusieurs bras latéraux ont dû être construits dès 1929, 30 ans seulement après son ouverture. Les plus gros navires, en particulier, pouvaient utiliser les bras latéraux du canal et ainsi s'éviter les uns les autres. De nombreuses années plus tard, le canal principal a été élargi aux points cruciaux et les soi-disant seconds voyages ont été démantelés ou séparés du canal principal. De nombreux anciens affluents sont aujourd'hui des biotopes fermés et vous invitent à des circuits de découverte à pied ou à vélo.
12 novembre 2018
Le pont-canal Alte Fahrt mène l'ancien trajet du canal Dortmund-Ems sur la Lippe.
Le pont est l'une des quatre structures de pont historiques sur l'ancienne route du canal Dortmund-Ems (DEK) entre Datteln et Olfen. Plus au nord, le DEK traverse l'Oststrasse à Olfen avec le pont penché et le Stever avec un autre pont-canal ; plus au sud se trouve le pont-canal sur Pelkumer Weg.
Le passage supérieur du canal sur la Lippe a été conçu sous la direction du directeur principal du bâtiment royal prussien Karl Hinckeldeyn dans le style de l'historicisme et achevé en 1895. Trois arches en grès d'une portée de 21 mètres s'arquent au-dessus de la lèvre, qui forme ici la frontière entre Datteln et Olfen. Le pont mesure 18 mètres de haut, le pont en auge 15 mètres de large et 70 mètres de long.
Afin de compenser les pertes par écluses ou par évaporation ou infiltration, l'alimentation en eau du canal est opérée au niveau du pont depuis 1897. Il y avait aussi un bassin à côté de la Lippe, d'où l'eau était pompée dans le canal à l'aide de machines à vapeur. En 1914, cet approvisionnement en eau a été remplacé par le transfert d'eau Hamm sur le canal Datteln-Hamm et arrêté. L'ancienne maison des machines est maintenant une propriété privée et certains des systèmes de convoyeurs à côté du pont existent toujours.
L'ancien trajet et le pont-auge sont encore remplis d'eau, mais séparés du triangle du canal à Datteln par plusieurs barrages.
26 mars 2017
Une section désaffectée du canal Dortmund-Ems sur le Dattelner Meer est appelée l'ancien voyage. Le tronçon de 8 650 mètres de long s'étend de Datteln (canal kilomètre 21,5) à derrière Olfen (30,3 km).
Le canal Dortmund-Ems a été ouvert en 1899. Dans le secteur de l'Alte Fahrt, le canal était pourvu de barrages particulièrement hauts, à 5 600 mètres de plus que douze et à 2 775 mètres de plus que neuf mètres. De plus, cinq viaducs de canaux avaient été construits dans ce secteur, trois rues ainsi que les croisements Lippe et Stever. De 1929 à 1937, la première nouvelle route rapide a été construite de Datteln en direction de Lüdinghausen, et le canal Dortmund-Ems a reçu huit "seconds voyages" au total. Ils étaient devenus nécessaires pour tenir compte de l'augmentation du volume du trafic avec des types de navires plus importants. En particulier, les structures du pont, qui ne permettaient pas aux navires de se rencontrer, retardaient auparavant le transport rapide des marchandises. La construction était aussi une mesure de création d'emplois des nationaux-socialistes, après leur prise du pouvoir par les prisonniers du camp de concentration de Börgermoor.
10 juillet 2015
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