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Sigward Kirche Idensen

Sigward Kirche Idensen

Randonnée - Incontournable

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Position:Wunstorf, Hannover, Basse-Saxe, Allemagne

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Conseils
  • La Sigwardskirche est ouverte de manière fiable tous les jours de 10h à 18h 365 jours par an. Vous n'avez pas besoin de clé. Outre le bâtiment de l'église aux peintures romanes murales et au plafond, la chapelle privée dans la tour vaut le détour. Dehors, il y a des sièges et une table de pique-nique, ainsi que des toilettes publiques.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 mars 2021

  • La riche peinture des murs et des plafonds est l'une des plus pures et des plus belles du roman. Le cycle des images repose sur un programme théologique global. Dans les champs voûtés des trois jougs, des scènes de l'Ancien Testament sont obligatoirement contrastées avec des représentations du Nouveau Testament. Des événements désastreux tels que le déluge, la construction de la tour de Babel et de Sodome et Gomorrhe sont résolus par l'histoire du salut. La majestas domini trône au-dessus de tout dans l'abside calotte comme une vision de la fin des temps et du paradis. Le message est la résurrection pensée comme signe d'espérance et de réconciliation. Les chapelles latérales sont décorées de scènes de la mission et de récits de vie des apôtres Pierre et Paul. Les peintures sont considérées par les historiens de l'art comme « le plus ancien programme pictural typologique sur le sol allemand ».
    L'air du temps vers 1500 a incité nos ancêtres à blanchir les images avec de la chaux blanche. Conrad Wilhelm Hase a découvert les peintures médiévales en 1858. La découverte finale a eu lieu en 1930-1934.
    L'état des fresques est régulièrement examiné et fait l'objet de recherches par des scientifiques, par exemple de l'Institut Fraunhofer. Le dernier rapport de suivi de Bernhard Recker décrit la situation en détail.
    En 2003, Marcel Schwarzenberger a écrit un article sur les fresques de l'église Sigward dans le magazine d'histoire Chronico.
    Source (kirche-idensen.de)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 10 octobre 2017

  • A gem of medieval wall painting
    The Old Church in Idensen was built on behalf of Bishop Sigward von Minden (died 1140) as an own, probably also as a Church of the Holy Sepulcher. The well-traveled, learned client belonged to the closest circle to Emperor Lothar III.
    It is made of carefully carved sandstone blocks. The simple structure is preceded by a west tower.
    The one-nave church room, which is divided into three vaulted areas by wall panels with half-columns and belt arches, is more richly presented. The highlight is the apse, marked by eight slender columns of green stone. The nave opens to the north and south in two side chapels with altarpieces framed by pillars. The upper walls of the church and the vaulted ceilings carry extraordinarily high-quality murals from the construction period around 1130. In keeping with the architecture, they become one
    "Gesamtkunstwerk" of international standing together.
    Since the 15th century, the painting was covered by several Kalkanstriche and remained so
    Received posterity. The murals were rediscovered at the end of the 19th century, but were completely uncovered until 1930/34. Since then, several elaborate conservation measures were necessary.
    Today, the church is air-conditioned to keep fluctuations in humidity within narrow limits. This is intended to stabilize the salts contained in the paint layer.
    Historical murals are valuable cultural-historical documents. They can give today's viewer an insight into the medieval world of imagination. In Idensen, Bishop Sigward commissioned unknown artists to create a comprehensive program of paintings: in the nave, three scenes from the Old Testament are typologically juxtaposed with those of the New Testament in order to illustrate theological content.
    The first typological couple represents the baptism and Noah's Ark.
    The second pair faces the Tower of Babel of the outpouring of the Holy Spirit on Pentecost.
    Of the third couple, only the scene from the last judgment is clearly visible. On the Old Testament side, this is probably juxtaposed with the story of Sodom and Gomorrah.
    All three couples are oriented toward the representation of the Majestas Domini (god as ruler of the world) in the apse and are held together by it.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 22 avril 2017

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Position:Wunstorf, Hannover, Basse-Saxe, Allemagne

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