komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Italie
Sardaigne
Sud Sardegna
Carbònia/Carbonia

The archaeological site of Monte Sirai

The archaeological site of Monte Sirai

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 2 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Carbònia/Carbonia, Sud Sardegna, Sardaigne, Italie

Meilleures randonnées jusqu'à ‘The archaeological site of Monte Sirai’
Conseils
  • Le site archéologique de Monte Sirai est situé sur la S.S. 126 (à seulement 3 km de la ville de Carbonia) sur une colline de 191 mètres de haut. Cette position était stratégique pour avoir la chance de contrôler les trois principales voies d'accès de toute la sous-région du Sulcis : la mer et les îles, la plaine de Campidano, les anciennes mines de métaux de l'Iglesiente. Les fouilles, commencées il y a plus de cinquante ans, révèlent une superposition de civilisations diverses.
    Les premiers peuplements remontent au Néolithique (comme en témoigne la Domus de Janas) puis à la période nuragique. Mais ce n'est qu'avec les Phéniciens, qui l'occupèrent à partir de 750 av. J.-C., et surtout avec les Carthaginois (à partir de 520 av.
    À partir de 238 av. La zone a été abandonnée brutalement vers 110 avant JC, probablement à la suite d'une déportation par les Romains.
    Le site archéologique de Monte Sirai est divisé en trois parties principales : l'acropole, la nécropole phénicienne et punique et le tophet
    Le seul bâtiment public reconnaissable se trouve à l'entrée de l'Acropole : une structure fortifiée construite sur un nuraghe préexistant qui, au cours des derniers siècles, a été transformé en temple d'Astarté ; mais des quartiers, des places et des maisons peuvent encore être distingués dans le village : la maison Fantar (du nom de son creuseur), avec une entrée en couloir et sans fenêtres ; ou la Maison de la Lucarne de Talc (définie ainsi pour la découverte d'une dalle de talc qui servait de lucarne), composée de quatre pièces.
    En dehors du village, il y a à la fois la nécropole phénicienne (avec les anciennes tombes pour la crémation) et la nécropole punique (avec les belles salles souterraines des tombes hypogées). Au-delà de ceux-ci, il y a le tophet qui comprenait un espace consacré où les restes brûlés des sépultures d'enfants étaient déposés dans un pot, à côté d'une petite stèle représentant l'enfant.
    Horaires : 10h - 19h (avril à septembre), 10h - 17h (octobre à mars)
    Fermé le lundi
    Billet : € 5,00
    Téléphone : 0781 62665 - 0781 63512

    Traduit avecTexte d'origine
    • 19 mai 2017

  • Pas très populaire, curieusement. Mais ça vaut vraiment le détour. La montée depuis la route 126 n'est pas très longue, mais elle peut être assez difficile au soleil et avec le poids des bagages

    Traduit avecTexte d'origine
    • 17 mars 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Carbònia/Carbonia, Sud Sardegna, Sardaigne, Italie

Prévisions - Carbònia/Carbonia
loading