Sortie à vélo - Incontournable
Position:Berlin, Allemagne
4,0
(2)
78
4,5
(4)
67
4,5
(4)
36
Le pont massif d'aujourd'hui a deux prédécesseurs. Un pont tournant en bois, connu sous le nom de pont Unterspree, s'élevait à environ 70 mètres en amont depuis 1851. Il a été conçu pour que la ligne de liaison entre Hamburger Bahnhof et Potsdamer Bahnhof puisse traverser la Spree. Parce que la structure en bois s'est rapidement délabrée, le premier pont en treillis à trois charnières en fer forgé d'Allemagne a été construit au sud en 1864-1865. Le pont Moltke a été construit à sa place. En raison de la mauvaise expérience avec la construction métallique du deuxième pont palonnier secondaire, il a été érigé comme une structure solide. Les travaux ont commencé en 1886, avant la démolition de la structure précédente, et ont duré jusqu'en 1891. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont Moltke a été gravement touché. En 1942, les éléments décoratifs en bronze du pont et les lanternes qui y étaient attachées ont été enlevés et fondus à des fins d'armement. Dans les derniers jours de la bataille de Berlin, le pont a acquis une importance stratégique lorsque des unités de l'Armée rouge ont lancé une attaque contre le bâtiment du Reichstag depuis Moabit. Il y a eu de violentes batailles, au cours desquelles l'arche sud du pont a explosé et les parapets et les sculptures ont été gravement endommagés.
Source : de.wikipedia.org/wiki/Moltkebr%C3%BCcke
10 septembre 2017
La chose intéressante à ce sujet : construction en acier portante sur piliers en pierre (de.wikipedia.org/wiki/Moltkebr%C3%BCcke).
11 septembre 2017
ancien pont dans un nouvel environnement, relie le quartier gouvernemental au nouveau centre-ville autour de la gare principale.
15 juillet 2018
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 4 autres astuces et suggestions.
Position:Berlin, Allemagne
4,0
(2)
78
4,5
(4)
67
4,5
(4)
36