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Blick auf die Stahlwerke Bremen

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Sortie à vélo - Incontournable

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Position:Brême, Allemagne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Blick auf die Stahlwerke Bremen’
Conseils
  • On s'attendrait à cette silhouette à Duisburg ou à Recklinghausen. À Brême, on pense souvent aux bateaux. Cette vue est un exemple des nombreuses facettes que Brême a à offrir. Une grande ville avec beaucoup de verdure et de nombreux coins intacts.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 21 novembre 2020

  • En 1908, la Norddeutsche Hütte a été construite. La fonte brute était produite dans deux hauts fourneaux, qui étaient transformés en acier dans la région de la Ruhr. La mine Admiral de Dortmund appartenait à la fonderie depuis 1918 et fournissait le charbon pour la propre cokerie de l'usine. La ligne 11 du tramway de Brême mène à la porte de l'usine depuis 1926. Pendant le réarmement allemand pendant la période national-socialiste, de nombreux travailleurs forcés travaillaient dans la hutte. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts fourneaux ont été démantelés.
    Klöckner-Werke AG a repris les restes de Norddeutsche Hütte AG en 1954 et a commencé à acheter des terrains environnants. Une usine sidérurgique intégrée devait être construite sur l'ancien village de Mittelsbüren au nord de Brême. Intégré signifie que le haut fourneau, la production d'acier et les laminoirs forment ensemble une fonderie dans une usine.
    La production a commencé en 1957. L'usine se composait désormais d'un haut fourneau, d'une aciérie, d'un laminoir à chaud et d'un laminoir à froid. En raison de son emplacement favorable sur le cours inférieur de la Weser, la fonderie a rapidement reçu le nom officieux de "Hut by the Sea". Depuis lors, familièrement, l'usine s'appelle Klöckner en abrégé. L'emplacement de l'usine présente des avantages pour le transport du charbon et de l'acier, car l'itinéraire le plus rentable peut être utilisé par voie d'eau (port) ou par voie terrestre (chemin de fer, route).
    En 1965, la centrale électrique de Mittelsbüren est mise en service sur le site de fusion à proximité immédiate des hauts fourneaux. Le gaz de four et le gaz de convertisseur produits lors de la production d'acier servent de combustible à cette centrale ferroviaire exploitée par swb.
    Jusqu'en 1968, l'aciérie fonctionnait selon le procédé Siemens-Martin. Ensuite, la conversion au procédé Linz-Donawitz a eu lieu.
    Jusqu'à la fin de 1979, la Verkehrsgesellschaft Bremerhaven AG (VGB) offrait des services réguliers de bus à Bremerhaven pour les employés.
    En 2001, une deuxième ligne de galvanisation à chaud a été achevée.
    En 2002, les groupes sidérurgiques Arbed (Luxembourg), Aceralia (Espagne) et Usinor (France) fusionnent pour former Arcelor S.A. basée au Luxembourg et a formé ce qui était à l'époque le plus grand groupe sidérurgique au monde avec une production annuelle d'acier brut d'environ 44,0 millions de tonnes.
    La capacité des usines sidérurgiques actuelles est d'environ 4 millions de tonnes par an, qui sont produites par environ 3 100 employés. Le 11 janvier 2006, la production de 100 000 000 tonnes d'acier laminé depuis la création de la fonderie a été célébrée.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 25 janvier 2021

  • Un contraste quand on sort du vert de la NSG Niedervieland et qu'on regarde l'industrie lourde des aciéries.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 12 juin 2017

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