komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Tchèque
sud-ouest
Plzeňský kraj

Paulusbrunn

Paulusbrunn

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 13 sur 14 randonneurs

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : CHKO Český les

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Plzeňský kraj, sud-ouest, Tchèque

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Paulusbrunn’
Conseils
  • Comme de nombreux endroits des Sudètes, Paulusbrunn a également disparu de la carte. Néanmoins, l'endroit dégage une atmosphère étrange, ce qui est très déprimant compte tenu du fait que beaucoup ont été chassés de leur patrie.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 6 juin 2019

  • En 1994, l'ancien cimetière du village de Paulusbrunn a été déplacé vers un lieu de dignité et de mémoire sur environ 1 800 mètres carrés. Une nouvelle croix commémorative a été érigée et les vieilles pierres tombales trouvées ont été érigées à nouveau.
    Le financement provenait de sources privées du "groupe d'intérêt Paulusbrunn Cemetery" et du German-Czech Future Fund à Prague. Le jour de la Toussaint chaque année à 16 heures, il y a un service funèbre avec la bénédiction des tombes.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 14 juillet 2023

  • La municipalité était à l'ouest de Tachov (traducteur de note : Tachau) à la frontière de l'État et était l'une des plus grandes municipalités du district de Tachau en termes de cadastre. Le village se trouvait sur l'importante Route d'Or, qui menait de Prague à Pilsen et Nuremberg. Cette route n'était pas seulement une route commerciale importante, elle était également utilisée par les rois tchèques pour atteindre l'Allemagne. Lors de son dernier voyage à Kostnice (traducteur de note : Constance), Jan Hus a également emprunté cette route. Le toponyme Paulsen Prunner apparaît dès 1548 et fait référence à une petite fontaine ayant appartenu à un Pavel, peut-être un citoyen de la commune allemande voisine de Bärnau. Le premier objet construit à Pavlův Studenec est le domaine du seigneur chasseur, qui a été construit ici en 1681. Le cadastre thérésien mentionne 17 propriétés dans la commune en 1713. En 1750, le développement de Pavlův Studenec a été pleinement développé et les colonies qui appartenaient réellement à Pavlův Studenec ont été développées. Les populations locales vivaient principalement du travail forestier ou de l'industrie du verre. Les champs ici étaient très pauvres. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, la production de boutons en nacre se répand ici. Des usines de fabrication de boutons ont également vu le jour dans la région au fil du temps. En 1838, il y avait 84 maisons dans la commune, dans lesquelles vivaient 662 habitants. Au début du XXe siècle, grâce à sa situation, la commune devient peu à peu une station touristique, ce qui fait par exemple qu'à partir de la Première Guerre mondiale il y a 7 auberges sur la commune.

    En 1921, il y avait 218 domaines à Pavlův Studenec avec 1411 habitants (tous sauf trois Tchèques étaient des ressortissants allemands). Après la Seconde Guerre mondiale et l'expulsion de la population allemande, le village fait partie de la zone frontalière qui lui est fatale.

    Seuls le cimetière et le monument Böttger, qui a été construit en commémoration de la construction de la route de Pavlův Studenec à Zahájí, rappellent Pavlův Studenec.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 25 juin 2017

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Plzeňský kraj, sud-ouest, Tchèque

Prévisions - Plzeňský kraj
loading