Randonnée - Incontournable (Segment)
Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,9
(12)
121
5,0
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146
5,0
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125
Le tunnel Engelnberg est un ancien tunnel ferroviaire classé de 171 m de long à Wuppertal. Il est situé sur la ligne ferroviaire Düsseldorf-Derendorf-Dortmund Süd ("Wuppertaler Nordbahn"), ouverte en 1879 et fermée en 1991, entre la gare Mirk et l'arrêt Ostersbaum. C'est l'un des sept tunnels sur la section entre Mettmann et Gevelsberg West.
La Rheinische Eisenbahn-Gesellschaft a fait construire le tunnel dans les années 1877-1879 selon les plans du conseiller en bâtiment Alexander Menne. Le 10 janvier 1991, les deux portails sont inscrits au titre des monuments architecturaux.
Avec la conversion du Wuppertal Northern Railway en piste cyclable ferroviaire par le mouvement Wuppertal, le tunnel d'Engelnberg est le premier tunnel dont le sol a été asphalté en 2010. Il était initialement fermé au public, pour protéger les chauves-souris et pour des raisons de sécurité en raison du manque d'éclairage et du risque de verglas. Au cours des années suivantes, le tunnel provisoirement ouvert a été temporairement fermé en raison de glaçons ou de chutes de pierres. La section avec le tunnel d'Engelnberg a été libérée en septembre 2014.
Les portails du tunnel d'Engelnberg sont inchangés et principalement en pierre naturelle. Les murs du portail en moellons disposés en réserve sont étagés et divisés par de petites niches au-dessus de l'ouverture. Les arcs porteurs sont en briques, le tube du tunnel est en béton projeté.
Source : de.wikipedia.org/wiki/Engelnberg-Tunnel
18 juin 2021
Le tunnel Engelnberg est un tunnel ferroviaire de 171 m de long à Wuppertal. Il est situé sur la ligne ferroviaire Düsseldorf-Derendorf-Dortmund Süd ("Wuppertaler Nordbahn"), ouverte en 1879 et fermée depuis, entre la gare Mirk et l'arrêt Ostersbaum. C'est l'un des sept tunnels sur la section entre Mettmann et la gare de Gevelsberg Ouest.
26 juin 2017
Le tunnel Engelnberg est un ancien tunnel ferroviaire classé de 171 m de long à Wuppertal. Il est situé sur la ligne ferroviaire Düsseldorf-Derendorf-Dortmund Süd ("Wuppertaler Nordbahn"), ouverte en 1879 et fermée en 1991, entre la gare Mirk et l'arrêt Ostersbaum. C'est l'un des sept tunnels sur la section entre Mettmann et Gevelsberg West.
La Rheinische Eisenbahn-Gesellschaft a fait construire le tunnel dans les années 1877-1879 selon les plans du conseiller en bâtiment Alexander Menne. Le 10 janvier 1991, les deux portails sont inscrits au titre des monuments architecturaux.
Avec la conversion du Wuppertal Northern Railway en piste cyclable ferroviaire par le mouvement Wuppertal, le tunnel d'Engelnberg est le premier tunnel dont le sol a été asphalté en 2010. Il était initialement fermé au public, pour protéger les chauves-souris et pour des raisons de sécurité en raison du manque d'éclairage et du risque de verglas. Au cours des années suivantes, le tunnel provisoirement ouvert a été temporairement fermé en raison de glaçons ou de chutes de pierres. La section avec le tunnel d'Engelnberg a été libérée en septembre 2014.
Les portails du tunnel d'Engelnberg sont inchangés et principalement en pierre naturelle. Les murs du portail en moellons disposés en réserve sont étagés et divisés par de petites niches au-dessus de l'ouverture. Les arcs porteurs sont en briques, le tube du tunnel est revêtu de béton projeté.
Source : de.wikipedia.org/wiki/Engelnberg-Tunnel
18 juin 2021
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Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
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