Randonnée - Incontournable
Cette écluse est un élément important du patrimoine industriel et des transports du comté de Longford. La construction du sas de l'écluse en maçonnerie calcaire de bonne qualité témoigne des ambitions grandioses de la société du canal à l'époque. Il a probablement été construit / érigé à l'origine selon les plans de l'ingénieur du canal Thomas Omer pour les commissaires de la navigation intérieure, c. 1760, mais a probablement été modifié à une (des) date(s) ultérieure(s). Le canal Cloondara (13307006), dont cette écluse fait partie, a été construit dans le but de relier la rivière Shannon à la rivière Camlin et de faciliter le commerce dans la région. Bien qu'il ne soit pas un succès commercial, il témoigne néanmoins de l'esprit d'entreprise et des compétences en ingénierie du milieu du XVIIIe siècle. Il a ensuite fait partie de la dernière section de la voie navigable qui mène à la rivière Shannon depuis le canal royal, via la rivière Camlin et le port de Richmond (13307014). Il assurait la liaison entre Dublin et le Shannon pour le transport de marchandises, avant d'être supplanté par les chemins de fer au milieu du XIXe siècle. Il fait partie d'un vaste groupe de structures liées au canal à Cloondara, qui représentent ensemble l'une des collections les plus importantes de ce type dans le pays.(buildingsofireland.ie/buildings-search/building/13307007/cloondara-lock-cloondara-cloondara-longford)
15 février 2023
Franchissez prudemment la petite serrure
24 novembre 2020
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