Sortie à vélo - Incontournable
Position:Berlin, Allemagne
4,9
(30)
492
5,0
(6)
95
4,7
(107)
992
Superbe bâtiment pour quelque chose d'aussi simple qu'une entrée de métro.
17 novembre 2023
La gare a été construite dans le cadre de la construction du métro Wilmersdorf-Dahlem entre la Wittenbergplatz et la Thielplatz, au sud du domaine de Dahlem. Il a également servi à développer la nouvelle colonie de villas et de maisons de campagne. Les Archives secrètes d'État du patrimoine culturel prussien se trouvent depuis 1924 à proximité immédiate. La gare a été construite entre 1911 et 1913 et conçue par Heinrich Schweitzer.Schweitzer a conçu le bâtiment de la gare d'un étage avec des pignons à gradins crénelés et deux extensions latérales dans le style d'un château médiéval. Lors du choix du design historicisant, il s'est basé sur les stations de S-Bahn construites au début du XXe siècle, comme la gare de Berlin-Rahnsdorf, ouverte en 1902. Le bâtiment était à l'origine jaune sable, mais il est aujourd'hui enduit de brun clair et décoré de grès rouge. L'accès à la gare se fait par un arc central avec des portes en bois et de grandes fenêtres à barreaux en fer forgé. Le nom est écrit en écriture Fraktur au-dessus de la porte d'entrée. Au-dessus se trouve un « U » illuminé qui renferme les armoiries d'Adolf Sommerfeld, qui, en tant que constructeur et propriétaire foncier, a joué un rôle clé dans la construction du métro de Dahlem.(de.wikipedia.org/wiki/U-Bahnhof_Podbielskiallee)
31 décembre 2023
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Berlin, Allemagne
4,9
(30)
492
5,0
(6)
95
4,7
(107)
992