komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Basse-Saxe
Ammerland
Edewecht

Remblai de chemin de fer

Remblai de chemin de fer

Cyclisme sur route - Incontournable

Recommandé par 32 sur 34 cyclistes sur route

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Edewecht, Ammerland, Basse-Saxe, Allemagne

Meilleures promenades vers ou passant par l'Incontournable ‘Remblai de chemin de fer’
Conseils
  • Piste cyclable et de randonnée très bien développée entre Bad Zwischenahn et Edewechterdamm.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 18 juillet 2021

  • histoireÉtant donné que la commune d'Edewecht dans l'ancien Grand-Duché d'Oldenbourg n'était pas connectée au réseau ferroviaire pendant la construction des chemins de fer jusqu'au début du XXe siècle, le conseil municipal a essayé d'établir sa propre connexion à la ligne principale Oldenburg-Leer en Zwischenahn. Le 8 janvier 1910, le ministère d'État d'Oldenbourg approuva la construction.La construction et l'exploitation ont été transférées de la municipalité au chemin de fer grand-ducal d'Oldenburg. Les coûts de construction ont été estimés à 429 000 marks. Le Grand-Duché accorda une subvention de 130 000 marks, le reste devant être financé par la communauté elle-même. Le 15 décembre 1912, les opérations ont été ouvertes sur la ligne à voie unique à voie standard de sept kilomètres de long. Il était principalement destiné au transport de la tourbe, qui était alors également utilisée comme carburant pour les locomotives, et au transport du bétail.Après la fin de la Première Guerre mondiale, le tracé du petit chemin de fer d'Edewecht a été prolongé de cinq kilomètres jusqu'au Südedewechter Moor en 1919 et 1920. En plus des travaux de tourbe qui s'y trouvent, le principal moteur de l'extension était le bureau d'établissement de l'État, qui voulait ouvrir la lande sur le canal côtier pour les activités d'établissement (aujourd'hui les villages de Süddorf et Husbäke). L'inauguration officielle de la ligne de chemin de fer a eu lieu le 20 octobre 1920 et les opérations régulières ont commencé le 1er novembre. Un mois plus tard, une voie pour les trains de marchandises était posée sur le canal côtier jusqu'au point de chargement de l'usine de tourbe « Vehnemoor ». Au début, les trains roulaient sur un pont basculant, qui fut remplacé en 1926 par le pont haut qui existe encore aujourd'hui avec l'élargissement du canal. Non loin de ce qui était alors la gare d'Edewechterdamm, un chemin de fer d'environ 3 km de long conduisait également à la lande de « Langenmoor » (itinéraire restant : l'itinéraire actuel « Zur Kleinbahn » à Süddorf). Après la création de la Deutsche Reichsbahn, elle en a repris la gestion, qui a été transférée à la Deutsche Bundesbahn en 1949. En 1977, la municipalité a repris la gestion de son chemin de fer elle-même. Entre-temps, le réseau de voies a été étendu pour inclure une connexion d'usine dans le sud d'Edewecht et un embranchement vers une briqueterie de Querensteder, qui ont cependant été rapidement démantelés en raison d'un manque de capacité.Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ligne de chemin de fer a été délibérément attaquée par des bombardiers. B. 1943.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 24 novembre 2021

  • Grand itinéraire du canal côtier vers Bad Zwischenahn :)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 13 avril 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Edewecht, Ammerland, Basse-Saxe, Allemagne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Edewecht
loading