Lieux à voir
Vallée d'Aoste
Rhêmes-Notre-Dame

Benevolo

VTT - Incontournable (Segment)

Recommandé par 6 vététistes

Cet Incontournable traverse une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Parco Nazionale Gran Paradiso

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification

Position:Rhêmes-Notre-Dame, Vallée d'Aoste, Italie

Meilleures randonnées en VTT avec le segment ‘Benevolo’
Conseils
  • "Aoste-Villeneuve-Introd-Rhêmes Saint George-Rhêmes Notre Dames-Thumel-Refuge Benevolo-Le Refuge du fond 2323 m-Retour à AosteBelle balade pour découvrir le Val di Rhêmes, au coeur du Parc du Grand Paradis.Transfert d'Aoste sur la ss26 jusqu'à Villeneuve puis tourner à gauche et remonter la pente goudronnée le long de la vallée. Avancez sur 24 km, sur une pente moyenne de 5% pour un dénivelé de 1240 m. Une fois arrivé au hameau de Thumel, vous commencez à monter sur un chemin de terre, bien battu et lisse, pour les 8 km qui vous mèneront d'abord au Refuge de Benevolo et peu après au Refuge du fond à 2323 mètres. Après avoir profité du magnifique paysage de la Granta Parey (pic de 3387 m) vous descendez par le chemin de terre rapide, d'abord, puis la route goudronnée, jusqu'à Rhême Saint George. Ici, vous tournez à droite pour profiter de 5 km de chemin de terre herbeux, en sous-bois qui vous mènera à Introd. Nous continuons ensuite le long de Dora, entre chemins de terre et piste cyclable jusqu'à Aoste, profitant de vues suggestives sur les châteaux de la haute vallée."

• 10 août 2022

• Belle excursion à travers le parc national du Grand Paradis. La visite doit être effectuée au printemps ou en été.
    La route monte et petit à petit, le refuge apparaît. Traverser la Doire de Rhêmes et continuer sur la droite orographique à mi-pente jusqu'aux plateaux qui se trouvent sous le refuge. Le but est maintenant proche : après avoir parcouru une longue ligne droite, nous atteignons à nouveau un petit canyon et peu après nous atteignons le refuge Benevolo.

• 20 octobre 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !