VTT - Incontournable (Segment)
Position:Sölden, Imst, Tyrol, Autriche
Le sentier Leiterberg est situé au-dessus du district de Leite, l'une des fermes originales de l'histoire de Sölden. Bien que cela soit encore fluide, modéré et avec un panorama à couper le souffle dans la partie supérieure, après un arrêt au rustique Leiterberg Alm, il est techniquement exigeant. Ici, dans la Bike Republic de Sölden, les vététistes peuvent s'attendre à un singletrack naturel, parsemé de racines et de pierres, à 4,6 km et à 550 mètres d'altitude. La partie basse avec ses courbes serrées et ses passages difficiles défiera même les motards avancés. Les débutants apprécient leur expérience de débit au-dessus de l'Alm et peuvent contourner les sections difficiles du chemin forestier.
Des photos de sentiers et plus de détails peuvent être trouvés dans cette vidéo :
30 août 2017
L'entrée à Hochsölden est encore assez modérée. C'est aussi un sentier dit partagé que vous partagez avec les randonneurs. En conséquence, il faut être prévenant lorsque l'on voyage. Jusqu'au Leiterberg Alm, le sentier est facilement gérable même pour les moins expérimentés. Le pont en bois sur le Haimbach dans le premier tiers du sentier (avant la section marquée ici) peut être assez glissant, sinon ça va. Ensuite, cela devient plus difficile. Les vététistes moins expérimentés peuvent continuer sur la route forestière qui traverse le sentier encore et encore. Viennent ensuite des passages abrupts bloqués avec des racines (plus glissantes que les pierres) et des marches ainsi que des courbes serrées. Le choix de la ligne est ici crucial. Peu avant la fin, dalles de pierre et éléments en bois. Vous pouvez dire d'après le sentier qu'il faisait noir jusqu'en 2018. Au total, 4,6 km et 550 mètres de profondeur doivent être franchis avant que, après une courte montée sur asphalte, la "Lettn Line" fluide ne redescende vers la station inférieure de Giggijoch. Un full est recommandé, mais un hardtail est également possible (en supposant la sélection de ligne appropriée).
1 octobre 2020
Techniquement exigeant et parfois plus noir que rouge, mais toujours agréable à conduire
21 juin 2019
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