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🚴‍‍‍ Alte Bahntrasse am Weißen Main

🚴‍‍‍ Alte Bahntrasse am Weißen Main

Sortie à vélo - Incontournable (Segment)

Recommandé par 122 sur 130 cyclistes

Cet Incontournable traverse une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Naturpark Fichtelgebirge

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Position:Bischofsgrün, Bayreuth, Suisse romande, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne

Les meilleurs itinéraires cyclables avec le segment ‘🚴‍‍‍ Alte Bahntrasse am Weißen Main’
Conseils
  • Magnifique piste cyclable ferroviaire, continuellement pavée, à montée régulière et modérée, de Bad Berneck à la gare de Bischofsgrün.

    L'itinéraire suit le White Main, qui présente encore le caractère d'un véritable ruisseau de montagne. Piste cyclable fortement recommandée. Également meilleur pour les coureurs cyclistes que le très fréquenté B 303.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 4 mai 2021

  • Le chemin de fer Neuenmarkt-Wirsberg – Bischofsgrün était un embranchement en Bavière. Il bifurquait de la voie ferrée Bayreuth – Neuenmarkt-Wirsberg près de Neuenmarkt-Wirsberg au carrefour Schlömen et menait à Bischofsgrün. C'était l'une des sept lignes de chemin de fer qui desservaient auparavant le Fichtelgebirge.
    Le tracé commençait à la gare de Neuenmarkt-Wirsberg (50° 5′ 35,1″ N, 11° 34′ 54,1″ E) et empruntait initialement la voie ferrée louée en direction de Bayreuth. À Schlömen, il bifurque vers le sud-est ; un poste de signalisation (avec point de blocage) a été spécialement construit à la périphérie (50° 4′ 32,5″ N, 11° 34′ 41″ E). L'itinéraire suivait alors à peu près le cours de la White Main. De Bad Berneck à Bischofsgrün, il était parallèle à la rivière avec une forte pente. Le dénivelé entre Himmelkron et Bischofsgrün était de 266 mètres, et la montée depuis le Hülsenhof, à 33‰, dépassait de loin celle du Schiefen Ebene. Le terminus Bischofsgrün (50° 3′ 14,1″ N, 11° 46′ 28,5″ E) se trouvait dans le quartier de Glasermühle, à plus d'un kilomètre à l'extérieur et à une bonne cinquantaine de mètres en contrebas du chef-lieu.
    Le parcours a été construit en trois sections. Le 28 novembre 1896, le chemin de fer atteint la ville thermale et ancien bureau de district de Berneck, l'année suivante, il atteint Goldmühl et le 20 octobre 1898, il atteint enfin la gare de Bischofsgrün. Une gare de locomotives y fut aménagée pour l'entretien et l'entretien des locomotives à vapeur. Il y avait des embranchements de fret vers une entreprise de Goldmühl et pour le transport de gravier vers une usine de pierre dure à Hülsenhof.
    Le trafic de passagers sur l'ensemble de l'itinéraire a été arrêté le 26 mai 1974 et le trafic de marchandises entre Hülsenhof et Bischofsgrün a été arrêté le 31 mai 1986. Depuis lors, le tronçon de liaison Goldmühl – Hartsteinwerk Hülsenhof est utilisé comme voie d'évitement.
    La voie ferrée a été entièrement démantelée.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 avril 2021

  • une piste cyclable haut de gamme le long de la Main blanche.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 20 octobre 2023

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Position:Bischofsgrün, Bayreuth, Suisse romande, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne

Informations

  • Distance9,53 km
  • Montée0 m
  • Descente210 m
Pics d'affluence
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