Randonnée - Incontournable
Cet Incontournable se situe dans une zone protégée
Consultez les réglementations locales : Naturpark Bergisches Land
Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(20)
217
4,4
(36)
179
4,8
(72)
543
Pour des raisons de protection de l'environnement, la construction du tunnel a été préférée à une variante en surface et passe sous la forêt domaniale de Burgholz, qui ne devrait pas être coupée par la construction de routes en raison de sa rareté d'arbres. En raison de l'inclinaison surmontée dans la structure du tunnel et du fait qu'il n'y a que trois mètres de terre au-dessus du tunnel, la construction du tunnel était techniquement exigeante. Avec un système complexe d'appel d'urgence et de surveillance ainsi que six connexions croisées à une distance d'environ 266 mètres entre les tubes et des cabines d'urgence à une distance d'environ 133 mètres, le tunnel répond à des exigences de sécurité élevées.
de.wikipedia.org/wiki/Burgholztunnel
5 novembre 2018
Dans le cadre de la nouvelle construction de la L418, contournement sud de la ville de Wuppertal, le tunnel de Burgholz a été ouvert à la circulation le 29 mars 2006.Le tunnel avec deux tubes de tunnel est le cœur des travaux de construction et avec une longueur de 1,8 km, c'est le plus long tunnel de Rhénanie du Nord-Westphalie.Chaque tube de tunnel a deux voies, chacune de 3,50 m de large, et une bande d'arrêt d'urgence. L'itinéraire surmonte un dénivelé de 80 mètres.
3 600 explosions ont été nécessaires pour créer le tunnel, 300 000 mètres cubes de terre et de roche ont dû être enlevés.Le tunnel est conforme aux dernières normes de sécurité, avec 6 liaisons transversales entre les tubes du tunnel, dont deux praticables, qui peuvent servir d'éventuelles issues de secours.De plus, le tunnel était équipé de systèmes de contrôle de la circulation, de systèmes de ventilation à commande électronique, de systèmes d'alarme incendie, de vidéosurveillance, de radio du tunnel et d'éclairage d'orientation. 84 caméras vidéo et 26 systèmes de mesure du brouillard et de la fumée assurent à eux seuls la sécurité.Avec la construction du tunnel, le tronçon de la L418 a coûté au total 81 millions d'euros, qui, pour la première fois, ont été financés par des fonds privés. Les coûts de construction et de financement sont initialement traités via le marché des capitaux et les remboursements landais, à partir de 2007, sont répartis en 15 annuités constantes.Source : baukunst-nrw.de/objekte/Tunnel-Burgholz--425.htm
30 juin 2021
Une magnifique région de randonnée au milieu de deux grandes villes - si diversifiée que je me demande parfois pourquoi on part en vacances pour faire de la randonnée
3 juin 2021
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 3 autres astuces et suggestions.
Position:Bergisches Land, District de Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(20)
217
4,4
(36)
179
4,8
(72)
543