Sortie à vélo - Incontournable
Position:Schleswig-Holstein, Allemagne
4,6
(53)
383
5,0
(9)
57
5,0
(1)
12
Si vous avez de la chance ou si vous attendez quelques minutes, vous pouvez voir l'un ou l'autre se précipiter sur le canal à hauteur des yeux des trains.
8 juillet 2021
L'ancien pont ferroviaire Genin Nord enjambe ici le canal Elbe-Lübeck.
Les randonneurs et les cyclistes peuvent également traverser le canal ici, juste à côté de la voie ferrée. Les entrées et sorties du pont sont représentées sous forme d'escaliers sur la carte Komoot. Vous pouvez également monter et descendre ou pousser avec un vélo normal. Les photos le prouvent.
Lorsque la LBE fut incorporée à la Reichsbahn le 1er janvier 1938, l'un des plus grands chemins de fer privés du nord de l'Allemagne fut perdu ; 86 ans d'une histoire mouvementée.
Il ne fait aucun doute que le LBE revêtait une importance capitale pour la zone économique de Hambourg/Lübeck.
En octobre 1851, la « Lübeck-Büchener Eisenbahn » (LBE) commença à circuler sur la ligne Lübeck - Büchen avec six locomotives. C'est ainsi qu'est né l'un des chemins de fer privés les plus innovants, et pas seulement dans le nord de l'Allemagne.
luebeck-buechener-eisenbahn.de/index.php/kunena-2017-05-13/lbe-galerie/decken-bebaeude-sonstiges/55-die-kanalbruecke-in-genin
1 août 2021
Historiquement, ce pont ferroviaire n'est devenu nécessaire que lorsque la gare principale a été déplacée du Holstentor à son emplacement actuel vers 1905. Du côté sud, on peut encore voir la rampe d'une voie ferrée qui conduisait aux travaux municipaux dans la zone industrielle.
3 mai 2023
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Schleswig-Holstein, Allemagne
4,6
(53)
383
5,0
(9)
57
5,0
(1)
12