Ehem. Kalkbahn Millrath-Düssel
Ehem. Kalkbahn Millrath-Düssel
Randonnée - Incontournable (Segment)
Position:Haan, Mettmann, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,7
(45)
184
4,9
(301)
2 712
4,9
(258)
1 412
Le chemin mène doucement avec une pente constante de 2,5%, de longues courbes et quelques incisions sur l'ancienne Kalk-Kleinbahn de l'actuelle station S8 Hochdahl-Millrath dans la vallée de Düssel. Le passé ferroviaire n'est pas discuté.
2 décembre 2017
Plus d'informations sur l'industrie de la chaux autour de Gruiten et le chemin de fer : historisches-dorf-gruiten.de/10_Kalkabbau/kalk_Sinterwerk.htm
14 novembre 2018
"...
- Trois chemins de fer calcaires ont fonctionné dans le Néandertal
-Le Néandertal était l'une des plus grandes zones minières de calcaire de la région il y a 100 ans.
- Au début, les chevaux et les ânes étaient attelés à la charrette pour transporter le calcaire.
- La première locomotive à vapeur a été mise en service en 1870.
- Sur les trois systèmes à voie étroite entre Gruiten, Hochdahl et Kemperdick, plus de 20 locomotives étaient en service en même temps, y compris des machines de la célèbre usine de locomotives de Düsseldorf "Hohenzollern"
... "
rp-online.de/nrw/staedte/ratingen/erkrather-schreiben-buch-ueber-kalkbahnen-im-duesseltal_aid-44827257
wz.de/nrw/kreis-mettmann/erkrath/als-die-bahnen-durchs-tal-aechzten-werks-kalk-und-sandbahnen_aid-29327745
24 mars 2020
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Haan, Mettmann, District de Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,7
(45)
184
4,9
(301)
2 712
4,9
(258)
1 412