Randonnée - Incontournable
Station inférieure du Sareis, téléphériques du Malbun
1962 - La première remontée mécanique à Malbun - un téléski jusqu'à Hochegg - ajoute une autre facette au mouvement du ski au Liechtenstein.
1963 - En guise d'alternative au télésiège Hochegg de Skilift AG, la Malbunbahn AG met en service le 15 décembre le télésiège menant au Sariserjoch et au restaurant d'altitude du même nom.
2000 - En raison de la mauvaise situation financière des deux sociétés de remontées mécaniques Malbun-Bahn AG et Skilift AG, les actionnaires conviennent d'une fusion des deux sociétés de remontées mécaniques pour former Bergbahnen Malbun AG.
2003 - Après la décision selon laquelle les systèmes de remontées mécaniques existants ne recevront plus d'autorisation d'exploitation de l'Office fédéral des transports (BAV) après l'hiver 2004/2005, les responsables sont jusqu'au cou. Il faut agir ! Afin d'assurer l'avenir à long terme de l'unique station de sports d'hiver du Liechtenstein, les visions et les idées aboutissent finalement à un concept concret avec des remontées mécaniques les plus modernes, des canons à neige et une infrastructure complète. En 2003, un obstacle important pour un « nouveau » Malbun a été surmonté. Le Parlement du Land du Liechtenstein et les communes soutiennent le projet de 26 millions d'euros pour la rénovation de l'infrastructure du chemin de fer de montagne à Malbun et décident d'un financement à 75 pour cent par l'État et les communes. Le reste doit être collecté en privé.
2005 - Début avril, l'obstacle décisif à la pérennité de la station de sports d'hiver a été surmonté : le financement du nouveau Malbun est en place ! Grâce aux fonds de l'Etat, des communes et des particuliers, les 26 millions de francs nécessaires à la rénovation du domaine skiable ont été réunis. Un nouveau conseil d'administration de Bergbahnen Malbun AG sera nommé en mai.
Nouvelle robe pour Malbun - Malbun est apparue dans une nouvelle robe depuis l'hiver 2006/2007. Les remontées mécaniques et l'enneigement seront opérationnels à temps pour l'ouverture de la saison le 8 décembre 2006.
Un télésiège moderne à six places avec sièges chauffants et capote de protection contre le vent emmène les skieurs dans la vallée. Depuis la même station inférieure, un confortable télésiège à quatre places mène à Hochegg. Grâce au système d'enneigement artificiel le long des pistes principales, le plaisir de l'hiver est garanti pendant toute la saison. Grâce à un nouveau système d'accès, les passagers peuvent accéder plus facilement et plus rapidement à l'ascenseur et donc à la piste de ski.
Texte : Bergbahnen Malbun et Markus Meier, « Malbun – à travers les âges »
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