komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Pologne
Silesian Voivodeship
Racibórz
Kuźnia Raciborska

Chemin de fer à voie étroite à Rudy

Chemin de fer à voie étroite à Rudy

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 165 sur 167 cyclistes

Cet Incontournable se situe dans une zone protégée

Consultez les réglementations locales : Park Krajobrazowy Cysterskie Kompozycje Krajobrazowe Rud Wielkich

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Kuźnia Raciborska, Racibórz, Silesian Voivodeship, Pologne

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Chemin de fer à voie étroite à Rudy’
Conseils
  • Le chemin de fer à voie étroite de Rudy est apparu à la fin du XIXe siècle. La plus grande gare de Ruda Wielkie, la plus grande de toute la ligne, était située à mi-chemin
    et inclus, entre autres ateliers de réparation de matériel roulant. Le bâtiment principal avait deux étages avec un grenier et était en partie composé de murs à colombages. Il abritait le bureau du chef de gare, une salle de contrôle, une salle d'attente et un abri pour les équipes de conducteurs. Deux halls de gare spacieux étaient destinés aux locomotives
    et chariots. Actuellement, seule la section du chemin de fer de Stanica, via Ruda à Paproci et la gare de Rybnik Stodoły reste. Le bâtiment de la gare d'origine de Rudy n'a pas survécu (un bâtiment plus récent se trouve maintenant ici), et les bâtiments de Stanica et de Paproci ont perdu leur apparence après les dommages de guerre et les reconstructions ineptes. Cependant, le bâtiment du dépôt a été conservé.
    Le chemin de fer de Rudy Wielkie est apparu le 25 mars 1899. A cette époque, une ligne à voie étroite (écartement de voie 785 mm) a été mise en service, allant de Gliwice à Nieborowice sur une longueur de 23,51 km. C'était la première étape du projet d'amener le chemin de fer à Racibórz. Le 28 février 1901, la voie ferrée atteint Paproć. Le 1er avril de l'année suivante, une autre section de Paproci à Markowice Raciborskie a été mise en service. Le dernier fragment de la ligne construit par étapes a été conduit à Plania (aujourd'hui Płonia) - un quartier de Racibórz le 17 mai 1903. Parcours complet
    de Gliwice à Racibórz en passant par Bojków, Nieborowice, Pilchowice, Stanice, Rudy, Szymocice, Nędza et Babice faisait au total 51 km de long. Presque exactement
    au milieu du parcours de 51 kilomètres, il y a une gare à Ruda Wielkie, la plus grande gare de toute la ligne. Il y a des ateliers de réparation de matériel roulant, des voies de stationnement pour les wagons et les locomotives, un point de préparation des locomotives à vapeur et un triangle de voie pour leur rotation.
    zabytkitechniki.pl/poi/1724/kolej-waskotorowa-w-rudach
    pl.wikipedia.org/wiki/Rudy_(stacja_kolejowa)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 19 août 2021

  • Je recommande le trajet en tramway! 5 PLN et joie pour quatre personnes indescriptible :)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 15 juillet 2023

  • Cette belle attraction est également accessible par chemin de fer à voie étroite

    Traduit avecTexte d'origine
    • 17 octobre 2023

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Kuźnia Raciborska, Racibórz, Silesian Voivodeship, Pologne

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Kuźnia Raciborska
loading