Sortie à vélo - Incontournable
Position:Łapsze Niżne, Nowy Targ, Lesser Poland Voivodeship, Pologne
20
5,0
(23)
188
5,0
(94)
884
Il n'est peut-être pas clair pourquoi il y a deux châteaux (un reconstruit, un en ruine maintenant) sur les deux côtés du lac. Tout d'abord, imaginez qu'il n'y avait pas de lac. Deuxièmement, imaginez que la rivière Dunajec a été une frontière entre la Pologne et la Hongrie pendant des siècles et que cette zone était un passage frontalier. La construction du barrage a été achevée en 1997, après près de 30 ans. Sa fonction principale est de contrôler le débit d'eau dans la rivière Dunajec, de protéger les villes situées plus bas contre les inondations. Certaines personnes disent qu'il a été construit uniquement pour les Sromowce Gorals, afin qu'ils puissent faire du rafting 7 mois par an :-). Sa superficie est environ la moitié de la taille du lac Liptovská Mára, soit environ 10,5 km². Comme dans le cas du lac Liptov, ici aussi certains villages ont dû être déplacés plus haut. La construction du barrage et du lac a eu un impact sur le microclimat local, augmentant de 0,3º C la température moyenne annuelle dans un rapport de 5 km.
Les habitants disent que le temps change aussi un peu, probablement en raison d'une surface de terrain différente. Après avoir traversé Białka à l'extérieur de Frydman, vous entrerez dans Podhale. Dites adieu à Spisz/š à Frydman - le dernier village avec les ornements typiques du clocher de l'église de style Spisz et la disposition typique des rues et du marché. Il y a aussi un château.
27 février 2018
Bon endroit pour commencer Velo Czorsztyn. Vous pouvez laisser votre voiture près de l'église et simplement prendre le chemin de Velo Czorsztyn. Direction recommandée - Frydman - Kluszkowce - Czorsztyn - Niedzica
13 septembre 2020
Une belle vue d'un putain, qui est là pour garder les bonnes gens de Frydman au-dessus du niveau de l'eau. :)
7 août 2023
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Łapsze Niżne, Nowy Targ, Lesser Poland Voivodeship, Pologne
20
5,0
(23)
188
5,0
(94)
884