Randonnée - Incontournable
Position:Gulpen-Wittem, Limburg, Pays-Bas
4,8
(66)
250
4,9
(144)
507
4,7
(20)
64
Le chemin de fer Schaesberg–Simpelveld, également connu sous le nom de Million Line (Dutch Miljoenenlijn), est une ligne ferroviaire de 12,5 km entre Simpelveld et Schaesberg dans l'actuelle municipalité de Landgraaf dans la province du Limbourg aux Pays-Bas, ouverte en 1934 et relie la voie ferrée Aix-la-Chapelle-Maastricht avec la ligne ferroviaire Sittard-Herzograth. Le nom de la seule route de montagne aux Pays-Bas découle des coûts de construction élevés, qui s'élevaient à 12,5 millions de florins néerlandais, car le paysage vallonné nécessitait d'importants travaux de terrassement avec des tranchées profondes et de hauts barrages. En 1988, le tronçon de Simpelveld à Kerkrade a d'abord été fermé, mais a été rouvert en tant que chemin de fer musée en 1995 après avoir été repris par le Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij (ZLSM). Le trafic régulier de passagers n'a actuellement lieu que sur le tronçon entre Landgraaf et Kerkrade-Centrum, qui est électrifié depuis 1986. Cette section était exploitée à partir de 2007 par la société Veolia Transport, qui proposait des trains continus toutes les demi-heures de Kerkrade via Heerlen et Valkenburg à la capitale provinciale du Limbourg, Maastricht. Depuis 2016, la société Arriva exploite une liaison ferroviaire de Sittard à Kerkrade Centrum toutes les demi-heures.
8 mai 2022
Vous marchez sous la ligne du million ici avec l'Eyserbeek
17 décembre 2020
Le chemin de fer Schaesberg–Simpelveld, également connu sous le nom de Million Line (Dutch Miljoenenlijn), est une ligne ferroviaire de 12,5 km entre Simpelveld et Schaesberg dans l'actuelle municipalité de Landgraaf dans la province du Limbourg aux Pays-Bas, ouverte en 1934 et relie la voie ferrée Aix-la-Chapelle-Maastricht avec la ligne ferroviaire Sittard-Herzograth. Le nom de la seule route de montagne aux Pays-Bas découle des coûts de construction élevés, qui ont totalisé 12,5 millions de florins néerlandais, car le paysage vallonné nécessitait d'importants travaux de terrassement avec des tranchées profondes et de hauts barrages. En 1988, le tronçon de Simpelveld à Kerkrade a d'abord été fermé, mais a été rouvert en tant que chemin de fer musée en 1995 après avoir été repris par le Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij (ZLSM). Le trafic régulier de passagers n'a actuellement lieu que sur le tronçon entre Landgraaf et Kerkrade-Centrum, qui est électrifié depuis 1986. Cette section était exploitée à partir de 2007 par la société Veolia Transport, qui proposait des trains continus toutes les demi-heures de Kerkrade via Heerlen et Valkenburg à la capitale provinciale du Limbourg, Maastricht.
8 mai 2022
Créez un compte komoot gratuit pour découvrir 7 autres astuces et suggestions.
Position:Gulpen-Wittem, Limburg, Pays-Bas
4,8
(66)
250
4,9
(144)
507
4,7
(20)
64