Sortie à vélo - Incontournable
Position:Detern, Leer, Frise orientale, Basse-Saxe, Allemagne
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histoireLa section sud du canal a été construite dans les années 1820 et s'étendait de la Jümme près de Stickhausen à travers les landes jusqu'à Nordgeorgsfehn. Cette section a été achevée en 1829 et appelée "Stickhauser Canal".Les autres tronçons, toujours prévus uniquement par petits tronçons, via Remels jusqu'à Neudorf dans la commune d'Uplengen, et plus tard (entre 1906 et 1916) jusqu'au canal Ems-Jade près de Marcardsmoor au nord de Wiesmoor ont été réalisés par les colons maures, ce qui a permis l'expansion retardée.
Parcours et niveaux d'eauLe canal bifurque sur la Jümme au nord-est de Stickhausen
La première section entre le Jümme et la serrure à Nordgeorgsfehn est dépendante de la marée et se situe entre MTNW NN 0,30 m et 1,20 m NN MTHW. A partir de là à la serrure « NGDFK VI Wiesmoor Zentrum » le niveau d'eau monte à NN 9. 00 m pour ensuite couler au niveau du Canal Ems-Jade à l'écluse "NGDFK VII Wiesmoor Nord" à partir de +5,70 m d'altitude. Il n'y a pas de dénivelé à la huitième écluse « NGDFK VIII Marcardsmoor ». C'est seulement pour la sécurité et est toujours ouvert.
utilisationL'expansion a servi au drainage des grandes zones de tourbières surélevées dans le quartier sud de Wittmund et à la connexion de transport des colonies de tourbières qui ont été créées vers 1900 dans la région de Wiesmoor. La tourbe et le charbon de la centrale électrique de Wiesmoor étaient principalement transportés sur le canal. Le transport de marchandises a cessé en 1962. Depuis lors, le canal n'est utilisé que par des bateaux de plaisance, pour lesquels il constitue une liaison entre la Weser, l'Ems et le Jade.Une autre fonction du canal est la gestion de la profondeur. L'eau obtenue par les stations de pompage des cinq écluses sud s'écoule vers le canal Ems-Jade, où elle est utilisée pour augmenter le niveau d'étiage.
13 octobre 2021
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Position:Detern, Leer, Frise orientale, Basse-Saxe, Allemagne
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