komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Saxe
Mittelsachsen
Brand-Erbisdorf

Nouvelle bénédiction Gottes Stolln

Nouvelle bénédiction Gottes Stolln

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 10 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Brand-Erbisdorf, Mittelsachsen, Saxe, Allemagne

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Nouvelle bénédiction Gottes Stolln’
Conseils
  • Le trou de l'embouchure du tunnel du nouveau dieu de la bénédiction de Stolln a été sécurisé vers 1992 par une entreprise de sécurité en montagne avec une construction en acier dans la zone de la maçonnerie en pierre de carrière et le trou de l'embouchure lui-même était protégé par un barrage en béton qui atteignait presque le sommet de le tunnel. (Source unbekannter-bergbau.de)

    Traduit avecTexte d'origine
    • 21 octobre 2021

  • Le trou de bouche voûté du Neuer Segen Gottes Stolln avec mur de revêtement et carrière en pierre de taille porte l'inscription "Trou de bouche ... Neuer Segen Gottes Stolln 1817" sur la clé de voûte. Une petite rose de drainage se ramifie sous terre à partir du tunnel et émerge non loin de l'embouchure dans un étroit fossé de drainage en brique qui se jette dans le Striegis.
    Le tunnel New Blessing of God, également appelé Seven Planets Erbstolln en tant qu'ajout au Seven Planets Fundgrube, a probablement commencé dès le XVIe siècle, mais n'a gagné en importance en tant que tunnel de dissolution de l'eau qu'après avoir été repris par la Himmelsfürst Fundgrube. À partir de 1817, le trésor a prolongé le tunnel plus loin dans sa fosse, de sorte qu'il a non seulement résolu la fosse du trésor des sept planètes, mais aussi d'autres puits importants à Linda et Himmelsfürst, tels que le puits Siegismund (partie de tas préservée du "Brander Revier", cf. 09208116), l'Albert Schacht (cf. 09208666), le Franken Schacht en 1840 (cf. 09208602) et le Glück auf Schacht (cf. 08991313).
    Auparavant, la fosse Himmelsfürster était drainée depuis le Thelersberger Stolln (cf. 09208657), qui est environ 21 mètres plus haut, mais l'eau de la fosse a ensuite pu s'écouler à une plus grande profondeur et sur une distance beaucoup plus courte via le Neuer Segen Gottes Stolln . Y compris son aile de tunnel, le tunnel a une longueur relativement courte d'environ 6,6 kilomètres. À partir de 1854, Himmelsfürst a pu s'écouler dans les tunnels de Moritz, qui étaient encore plus bas, de sorte que les tunnels Neuer Segen Gottes sont devenus moins importants dans les années qui ont suivi. De 1947 à 1950, il a été remis en service par SAG Wismut et a de nouveau évacué l'eau de la fosse de la partie ouest de la fosse Himmelsfürst et du système de drainage d'urgence du puits Glück auf. La galerie a également servi de protection contre les inondations et a soulagé la galerie Rothschönberger. En tant que tunnel d'évacuation d'eau important pour les fosses de Linda et Himmelsfürst, le tunnel Neuer Segen Gottes revêt une importance locale et, surtout, historique pour l'exploitation minière. Son embouchure, ainsi que le fossé de drainage de l'eau, sont des témoignages de surface de ce système de drainage, si important pour l'exploitation minière à de plus grandes profondeurs et sont donc d'une grande valeur documentaire - également vu en relation avec le Thelersberger Stolln.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 20 mars 2023

  • Un trou buccal parmi tant d'autres dans les monts Métallifères.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 mai 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Brand-Erbisdorf, Mittelsachsen, Saxe, Allemagne

Prévisions - Brand-Erbisdorf
loading