🏛️ Bahnbrücke über den Weißen Main
🏛️ Bahnbrücke über den Weißen Main
Sortie à vélo - Incontournable
Position:Neuenmarkt, Kulmbach, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne
4,5
(8)
69
4,8
(44)
361
5,0
(5)
31
L'itinéraire de Neuenmarkt à Bayreuth a été la première ligne de chemin de fer bavaroise à être construite par contrat avec l'État (Pachtbahngesetz). La ville de Bayreuth a financé la construction de la ligne puis l'a louée à l'État bavarois.
Le 28 novembre 1853, il a été ouvert par les chemins de fer royaux bavarois en tant que branche du chemin de fer Ludwig Sud-Nord et l'une des premières lignes secondaires en Bavière. En 1905, la ligne louée est nationalisée.
A partir du 28 décembre 1896, le chemin de fer Neuenmarkt – Bad Berneck bifurque à Schlömen, qui est prolongé jusqu'à Bischofsgrün en 1898. De Neuenmarkt à Schlömen, où le poteau de bloc est devenu une boîte de signalisation, les trains ont également emprunté la voie du chemin de fer loué. Lors des vacances de la Pentecôte en 1986, un train à plusieurs unités avec plusieurs voitures de voyageurs a parcouru la route pour la dernière fois. Le dernier tronçon de Schlömen à Lanzendorf, qui était encore utilisé pour le trafic de marchandises, a finalement été fermé le 30 juin 2006.
1 novembre 2021
Très beau, très vieux pont. Par temps humide, le chemin y est assez mou.
20 juin 2022
Super spot photo. Le reflet dans l'eau est propice au jeu. A côté se trouve une aire de repos avec un banc et une table dans le parking.Mise à jour du 23 juillet : La Main s'est complètement asséchée après avoir été inondée une semaine plus tôt. Actuellement l'eau ne passe que par une des 3 arches !
1 janvier 2023
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Neuenmarkt, Kulmbach, Haute-Franconie, Bavière, Allemagne
4,5
(8)
69
4,8
(44)
361
5,0
(5)
31