komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Hongrie
Komárom-Esztergom

Most Mária Valérie

Most Mária Valérie

Sortie à vélo - Incontournable

Recommandé par 71 sur 73 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Komárom-Esztergom, Hongrie

Meilleurs itinéraires à vélo avec l'Incontournable ‘Most Mária Valérie’
Conseils
  • Le pont Maria Valeria ( hongrois Mária Valéria híd ; slovaque Most Márie Valérie ) sur le Danube relie la ville hongroise d' Esztergom à la ville slovaque de Štúrovo / Párkány . Elle porte le nom de la princesse Marie Valérie de Hongrie.
    Le pont Maria Valeria a été conçu par l'ingénieur civil hongrois János Feketeházy, qui avait récemment conçu le pont Elisabeth à Komárom, et construit en 1893-1895 par Cathry Szaléz, un entrepreneur budapestois d'origine suisse.
    Lors de son ouverture, la structure de 514 m de long était le deuxième plus long pont de Hongrie après le pont Margaret (Margit híd) à Budapest.
    Il se composait de cinq arcs en treillis en forme de croissant et d'un pont court sur la route en rive droite, qui avait les portées suivantes : 83,5 + 102,0 + 119,0 + 102,0 + 83,5 + 16,2 m. Le pont avait une largeur de 9,55 m avec les deux passerelles. courir à l'extérieur des poutres. La grande arche médiane avait une hauteur de 14,0 m.
    Le pont a été détruit deux fois depuis son ouverture en 1895 : la première fois en 1920 et la deuxième fois le 26 décembre 1944, date à laquelle, comme d'autres ponts, il a explosé lorsque les troupes allemandes se sont retirées. En raison des mauvaises relations bilatérales entre la Hongrie et la Tchécoslovaquie ou la Slovaquie, il a fallu près de 60 ans avant que la reconstruction du pont Maria Valeria puisse commencer.
    Après de longues négociations, un accord bilatéral sur la reconstruction a été conclu le 16 septembre 1999. L'UE a accordé un prêt pour la moitié des coûts de construction (10 millions d'euros) dans le cadre du programme PHARE.
    Le nouveau pont a été conçu par les sociétés d'ingénierie Pont-TERV et Dopravoprojekt. Les deux arcs extérieurs encore existants ont été renforcés et réutilisés. De nouvelles arches en acier soudées et boulonnées ont été construites pour les trois travées centrales, qui ressemblaient en apparence à l'ancien pont. La chaussée a été élargie de sorte que le pont mesure maintenant 12,3 m de large. La poutre de chaussée est maintenant une plaque orthotrope. La navigation a exigé que le pont soit considérablement surélevé, de sorte que les piles restantes ont été renforcées et agrandies. Le dégagement vertical est maintenant de 9,91 m au-dessus de HWS 2010 (niveau d'eau de navigation le plus élevé).[1] Le 11 octobre 2001, le pont a été rouvert au public.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 17 septembre 2022

  • L'un des seuls ponts de la région, donc si vous voulez traverser la Slovaquie, tentez votre chance ici !

    Traduit avecTexte d'origine
    • 10 octobre 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Komárom-Esztergom, Hongrie

Pics d'affluence
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jun
  • Juil
  • Aoû
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Prévisions - Komárom-Esztergom
loading