Sortie à vélo - Incontournable
Position:Berlin, Allemagne
4,4
(41)
511
4,6
(83)
981
4,8
(111)
812
Plaque tournante représentative des transports - l'architecte paysagiste visionnaire Peter Joseph Lenné a construit le port en 1850 non seulement comme un bassin portuaire, mais aussi comme un bassin décoratif qui a façonné le paysage urbain. Il porte le nom du célèbre naturaliste Alexander von Humboldt. Avec l'ouverture d'Osthafen (1913) et de Westhafen (1923), Humboldthafen est fermé. Après la Seconde Guerre mondiale, le port se trouve à l'ombre du mur de Berlin tout proche et tombe dans un véritable sommeil. Avec la chute du mur de Berlin et la construction de la nouvelle gare principale, le quartier reprend vie. Afin de faire place au nouveau bâtiment, l'historique Lehrter Stadtbahnhof de 1882 a dû être démoli. Gerkan, Marg & Partner conçoivent la gare centrale moderne et baignée de lumière. Il relie deux niveaux de voie qui se croisent du chemin de fer et du S-Bahn avec trois niveaux d'étages empilés les uns sur les autres. L'emplacement attrayant du centre-ville, près de la piscine de bijoux historique, suscite à nouveau l'intérêt du public. Un nouveau quartier voit le jour. Plus d'informations sur la culture industrielle de Berlin : industriekultur.berlin/erleben Fahrradrouten/innovation-und-eleganz/
29 décembre 2021
La gare centrale de Berlin est un véritable accroche-regard avec ses bâtiments en verre. On en a une très belle vue depuis Otto-von-Bismarck-Allee.
2 septembre 2021
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:Berlin, Allemagne
4,4
(41)
511
4,6
(83)
981
4,8
(111)
812