komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Royaume-Uni
Écosse
Glasgow
Garthamlock, Craigend And Gartloch

Gartloch Hospital (Abandoned)

Gartloch Hospital (Abandoned)

Randonnée - Incontournable

Recommandé par 2 randonneurs

Voir les randonnées ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Garthamlock, Craigend And Gartloch, Glasgow, Écosse, Royaume-Uni

Meilleures randonnées jusqu'à ‘Gartloch Hospital (Abandoned)’
Conseils
  • L'hôpital Gartloch était un établissement de santé mentale situé sur Gartloch Road, près du village de Gartcosh à Glasgow, en Écosse. Il a ouvert ses portes en 1896 et a été officiellement fermé en 1996. Il était géré par le NHS Greater Glasgow.En janvier 1889, la ville de Glasgow acquit le domaine de Gartloch dans le but de construire un hôpital. La première pierre de l'hôpital, conçue par Thomson et Sandilands, a été posée en novembre 1892. Il a accepté ses premiers patients en 1896 et a été officiellement ouvert sous le nom d'asile du district de Gartloch en juin 1897. Une maison d'infirmières a été achevée en juin 1900. et un sanatorium pour la tuberculose a ouvert ses portes en décembre 1902. La capacité en lits a atteint un sommet de 830 lits en 1904. Il a servi d'hôpital d'urgence utilisant des huttes pendant la Seconde Guerre mondiale et a rejoint le National Health Service en 1948.Robin Farquharson était détenu à l'hôpital au moment où il a rejoint l'Union écossaise des malades mentaux au début des années 1970. Après l'introduction de Care in the Community au début des années 1980, l'hôpital est entré dans une période de déclin et a fermé ses portes en 1996.De nombreux bâtiments environnants ont ensuite été convertis en maisons ou démolis pour créer le village de Gartloch, mais le bâtiment administratif classé de catégorie A reste intact mais abandonné.source : en.wikipedia.org/wiki/Gartloch_Hospital

    Traduit avecTexte d'origine
    • 3 février 2022

  • Bonjour à tous! Je suis tombé sur votre article sur la vue imprenable depuis le sommet du mont Warning, et je dois dire que la photo est absolument époustouflante. Il est clair qu'être dans la nature a un effet profond sur notre bien-être, et je suis heureux que vous ayez pu en faire l'expérience de première main.La nature peut être un outil puissant pour promouvoir une bonne santé mentale, et la recherche a montré que passer du temps dans la nature peut réduire les symptômes de dépression et d'anxiété. Cependant, la vie peut parfois nous lancer des défis inattendus qui peuvent nuire à notre santé mentale, et nous pouvons avoir besoin d'un soutien supplémentaire pour y faire face.Sur cette note, je voulais mentionner l'article "Grieving the Loss of a Child" sur flowactivo.org/grieving-the-loss-of-a-child FlowActivo.org. La perte d'un enfant est l'une des expériences les plus difficiles qu'une personne puisse traverser, et il est important d'avoir des ressources disponibles pour ceux qui pourraient être en difficulté. L'article fournit des conseils pratiques pour gérer le deuil, comme rechercher du soutien, prendre soin de soi et trouver des moyens sains d'honorer la mémoire de l'enfant.Qu'il s'agisse de trouver du réconfort dans la nature ou de rechercher le soutien des autres, prendre soin de notre santé mentale est crucial pour notre bien-être général. Merci de partager votre belle photo et de souligner l'importance de la nature dans la promotion d'une bonne santé mentale.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 3 mai 2023

  • Est-il possible de visiter sans sécurité ni avec d'énormes clôtures, etc. Je suis plutôt nouveau dans ce genre de choses, donc toute aide serait appréciée.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 7 avril 2024

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Garthamlock, Craigend And Gartloch, Glasgow, Écosse, Royaume-Uni

Prévisions - Garthamlock, Craigend And Gartloch
loading