Tracé du chemin de fer Prince Guillaume
Tracé du chemin de fer Prince Guillaume
Randonnée - Incontournable
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(6)
33
4,9
(9)
71
4,9
(118)
663
« La ligne de chemin de fer qui va de Wuppertal-Vohwinkel à Essen aujourd'hui remonte à la Deilthaler Pferdebahn ou Prinz-Wilhelm-Bahn, qui a été construit dès 1831 au charbon de transport légèrement de la Ruhr à Elberfeld, qui est une mise principale zone de vente .
En 1844-1847, le tramway tiré par des chevaux a été transformé en chemin de fer à locomotives. L'itinéraire a été prolongé au nord jusqu'à Überruhr et au sud jusqu'à Vohwinkel. Au bout de la ligne sur la Ruhr, une plaque tournante a été construite sur laquelle les locomotives pouvaient tourner. Initialement, la route au sud de Neviges avait un virage en arrière, ce qui était nécessaire pour surmonter la forte pente. Plus tard - avec des locomotives plus puissantes - l'itinéraire a été redressé. En 1854, la compagnie des chemins de fer est placée sous le contrôle de l'État. En 1862, avec la construction du pont de la Ruhr près de Steele, le chemin de fer fut relié à la ligne ferroviaire Bergisch-Märkische qui y avait été construite entre-temps. Par conséquent, la Prince Wilhelm Railway Company a été reprise par la Bergisch-Märkische Railway Company. En 1872, le chemin de fer de la vallée de la Ruhr a été relié à un autre pont de la Ruhr à Kupferdreh, qui utilisait la voie du chemin de fer Prince Wilhelm à Steele.
La route n'a pas été utilisée pour transporter du charbon depuis de nombreuses années. Mais elle existe toujours : comme la ligne S9 S-Bahn, qui relie Wuppertal-Oberbarmen et Haltern."
ruhrkohlenrevier.de/ob3404.html
4 février 2022
Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !
Position:région de la Ruhr, District de Münster, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
4,3
(6)
33
4,9
(9)
71
4,9
(118)
663