Lieux à voir
Marche
Macérata
Potenza Picena

Pista ciclabile lungo il fiume Potenza

Sortie à vélo - Incontournable (Segment)

Recommandé par 11 cyclistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification

Position:Potenza Picena, Macérata, Marche, Italie

Les meilleurs itinéraires cyclables avec le segment ‘Pista ciclabile lungo il fiume Potenza’
Conseils
  • Hiver 2022 - Printemps 2023.
    La piste cyclable part du port de Recanati, passe à côté de l'Hôtel House, continue entre l'île écologique et l'épurateur, le port de Recanati est une commune très attentive au cyclotourisme...
    Après avoir traversé le premier pont sur la Potenza, tourner à gauche et passer entre un ancien moulin (désaffecté). Après vous.
    Tourner à droite et revenir sur la route goudronnée car un pont de 5 mètres n'a jamais été construit.
    Au bout d'un moment, tournez à gauche et revenez sur la piste cyclable.
    Après la crue de cet hiver (22/23), des milliers d'arbres ont été abattus pour drainer la rivière avec pour résultat qu'il n'y a plus de tanières et de nids, par contre la rivière est devenue une ligne droite sans barrières naturelles.
    En continuant vous arrivez à la piste cyclable Terra e Vita, après le pont en bois vous continuez à gauche, un peu plus loin il y a des barrières (plastique orange) car le talus s'est effondré (il s'est toujours effondré à cet endroit depuis vingt ans), continuer vous arrivez au croisement de la route provinciale. Les concepteurs et grands connaisseurs des besoins du vélo et de la marche n'ont pas pensé à une traversée sous le pont. Traverser la route (attention à la faible visibilité) et continuer facilement jusqu'au pont de Becerica, passer sous celui-ci, traverser la rivière sur un espace dédié et continuer sur la rive opposée de la rivière. Peu après, petit pont de bois à droite, continuer.
    Peu après un pont métallique, une autre barrière, car (ici comme toujours) la rivière a repris l'espace.
    Continuez ainsi jusqu'à S.Firmano. Et ici la piste cyclable se termine , alors quand vous arrivez à S.Firmano , allez vers le parking que vous voyez en face, suivez la route (vous pouvez voir la basilique sur la gauche) et continuez vers la montagne (route à faible trafic) .
    Au bout d'un moment, vous trouverez un micro-panneau (Pane e Luna) excellente focaccia, continuez et vous serez sur la route de Macerata (à gauche) et Sambucheto (à droite) (strada Madonna del Monte), près du carrefour (à gauche) c'est une pierre commémorative de la dernière guerre.
    Conclusions, la piste cyclable se termine à S.Firmano plus loin c'est une blague, la surface de la route est excellente pour le VTT et le Gravel, pas de vélos de course, d'autres vélos si vous pensez "si je marche, je fais aussi du vélo" allez-y doucement.
    Vous pouvez vous arrêter à Terra e Vita (où se trouve un mini vélodrome) pour manger des fruits. Kilomètres de la mer à Sambucheto, environ 30.

• 28 avril 2023

• La piste s'étend de Becerica à Porto Recanati, dommage que le dernier tronçon ne soit pas praticable et nécessite un détour

• 6 février 2022

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !