komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Basse-Saxe
Helmstedt
Königslutter am Elm

Ancienne ligne de chemin de fer Schandelah-Oebisfelde

Découvrir
Lieux à voir
Allemagne
Basse-Saxe
Helmstedt
Königslutter am Elm

Ancienne ligne de chemin de fer Schandelah-Oebisfelde

Ancienne ligne de chemin de fer Schandelah-Oebisfelde

VTT - Incontournable (Segment)

Recommandé par 2 vététistes

Voir les balades à vélo ici
  • Me rendre ici
  • Suggérer une modification
loading

Position:Königslutter am Elm, Helmstedt, Basse-Saxe, Allemagne

Meilleures randonnées en VTT avec le segment ‘Ancienne ligne de chemin de fer Schandelah-Oebisfelde’
Conseils
  • Le chemin de fer Schandelah – Oebisfelde était un embranchement de 30 kilomètres à l'est de l'actuelle Basse-Saxe. La gare d'Oebisfelde fait désormais partie de la Saxe-Anhalt.
    La connexion a été ouverte le 1er octobre 1902 par les chemins de fer prussiens pour développer la région rurale. Il reliait sa zone de chalandise via le chemin de fer Braunschweig – Magdebourg avec Braunschweig, à l'extrémité nord-est il était relié au chemin de fer Berlin-Lehrter.
    En 1945, la ligne de chemin de fer a été divisée par la frontière intérieure allemande peu avant son terminus oriental à Oebisfelde. Le trafic a cessé à l'est de Velpke. En 1953, le trajet parcouru est à nouveau prolongé de près de trois kilomètres en direction de la frontière et un arrêt supplémentaire est aménagé à Grafhorst, qui remplace celui de la ligne ferroviaire Wittingen – Oebisfelde, également fermé.
    Ce n'était pas encore satisfaisant, donc en 1955 une courbe de raccordement a été placée sur la ligne principale à Wolfsburg. Grafhorst a finalement perdu sa connexion ferroviaire. La Bundesbahn a temporairement offert un service de ring de Braunschweig via Schandelah, Velpke, Wolfsburg et le Schhuntertalbahn jusqu'à Braunschweig. Le 29 septembre 1975, le trafic passagers est abandonné. Dans le transport de marchandises, la sucrerie de Klein Twülpstedt a été desservie pour la dernière fois depuis le nord jusqu'à la fin de 1987. Le 31 décembre 1987, le trafic de marchandises entre Schandelah et Klein Twülpstedt, et le 31 mai 1992, entre la succursale de Grafhorst et Klein Twülpstedt a été officiellement suspendu.

    Traduit avecTexte d'origine
    • 2 mai 2018

Une info ? Connectez-vous pour ajouter un avis !

loading

Position:Königslutter am Elm, Helmstedt, Basse-Saxe, Allemagne

Informations

  • Distance2,06 km
  • Montée10 m
  • Descente0 m
Prévisions - Königslutter am Elm
loading